Comment dresser une frise chronologique ?

 

par stbe |

     
Comment dresser une frise chronologique ?

On élabore une frise chronologique pour classer les évènements historiques incontournables. (Dates, faits avérés) ou délimiter une période marquante (Guerre d’indépendance, période de révolution). Elle est d’autant nécessaire pour vos études, que pour le développement de votre quotient intellectuel.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Feuille de papier
  • Crayon
  • Surligneurs
  • Feutres

Étapes de réalisation

1.

La frise chronologique englobe plusieurs domaines : Histoire, philosophie, arts, sciences et techniques…etc. Pour la dresser à bon escient, munissez-vous d’un crayon et d’une très grande feuille ou d’un papier bristol grand format.

2.

Trace une ligne droite. Si votre papier ne peut pas contenir le traçage linéaire, procurez-vous en un autre et assemblez-le avec le précédent pour former un dépliant. Néanmoins, cela dépendra de la longueur des données que vous voulez y inscrire.

3.

Ne mettez que les faits qui méritent d’être représentés et soulevés, avec leurs dates respectives. Servez-vous des surligneurs multicolores et des feutres pour nuancer les différentes parties.

4.

Faites en sorte d’alléger vos annotations, utilisez fréquemment les abréviations et les symboles décodables tels que les flèches, les triangles, les ronds et les paraphes. Ils permettront une meilleure mémorisation.

Sur le même thème

soukach

Comment faire une dissertation?

La dissertation s’appuie sur une problématique pour dégager une analyse détaillée de celle-ci, elle demande de la réflexion, de la cohérence et la maîtrise des outils littéraires. Il faudra alors posséder une connaissance approfondie des œuvre

liliplume

Comment rédiger un mémoire ?

La rédaction d'un mémoire se fait suivant des règles précises. Pour réussir au mieux votre travail, voici des conseils utiles.

damneya

Comment additionner 5 chiffres consécutifs rapidement ?

On vous a souvent dit que vous étiez nul en math ? C’est le moment d’impressionner votre ami ou pourquoi pas votre professeur ! Faites le pari que vous êtes capable d’ajouter 5 chiffres consécutifs et d’obtenir la somme plus vite qu’ils ne po

Chercher un article sur Comment fait-on