Comment devenir chauffeur de taxi-moto ?

 

par lucie56190 |

     
Comment devenir chauffeur de taxi-moto ?

Le métier de chauffeur de taxi-moto est en pleine expansion notamment dans les grandes villes où le deux roues permet de se faufiler plus rapidement à travers les bouchons et ainsi de conduire rapidement les clients à destination. Comment exercer ce métier ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Le permis moto
  • Aucun sinistre responsable

Étapes de réalisation

1.

Le chauffeur de taxi-moto peut exercer ce métier en étant à son compte ou en tant que salarié. La plupart du temps il sera employé par une société spécialisé mais il peut également crée son entreprise pour devenir indépendant et se faire de nouveaux clients. Les journées du chauffeur de taxi-moto peuvent être longues en fonction des courses qu'il a de prévu et donc de la demande, il est également confronté en permanence aux caprices de la météo et à la circulation.

2.

Pour exercer ce métier, aucune formation particulière ne vous sera demandé mais vous devez avoir le permis moto et ne pas avoir eu d'accident responsable au cours de vos 5 dernières années de conduite. Un bonus compris entre 0,50 et 0,75 vous sera exigé lors de votre candidature. La pratique de l'anglais est un fort atout pour les nombreux clients anglophones.

3.

Enfin des qualités certaines sont requises pour accéder au métier, vous devez notamment avoir le sens de l'orientation : les courses qui vous seront demandées de faire doivent répondre aux exigences du client et il y a souvent un temps imparti pour vous y rendre.

Vous devrez être vigilent en permanence, les accidents sont nombreux et la circulation dans les grandes villes parfois très denses, enfin vous devrez avoir de l'endurance pour parcourir les quelques 5000 km par mois en moyenne qu'effectue un chauffeur de taxi-moto.

Commentaires

Thyb | 02/08/2011  

Je me suis lancé recemment en tant que chauffeur taxi moto indépendant. Pour ceux que cela interesse, je partage sur mon blog mon expérience (réglementation, carte pro, véhicule, équipement, centrale de réservation etc.) : http://blog.apce.com/taximoto/index.html.

Sur le même thème

eloquence

Comment contester un refus de titularisation auprès du juge des référés du tribunal administratif ?

Vous venez de vous faire licencier sur la base d’une erreur ou une faute commise par un autre collègue de travail. Autrement dit, votre licenciement est abusif et a engendré le refus de vous titulariser à votre poste au sein de la fonction publique h

mamytine74

Comment écrire des articles pour commentfaiton.com ?

Ce sujet s'adresse aux nouveaux utilisateurs de commentfaiton.com, à ceux qui viennent y faire une petite visite pour chercher la réponse à une question, et qui, en lisant les articles, se disent : "Tiens ! Pourquoi pas moi ? J'aime bien écrire, j'ai

idem1

Comment obtenir le statut de jeune agriculteur ?

Si vous souhaitez vous installer comme jeune agriculteur, en reprenant la ferme de vos parents, il sera nécessaire d'accomplir quelques démarches et remplir les conditions exigées par la loi. En particulier, dans le cas où vous souhaitez que ce travai

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Carrière par secteur d'activité