Comment faire pour aller sur l'île de Gorée en pirogue ?

 

par severine47 |

     
Comment faire pour aller sur l'île de Gorée en pirogue ?

L'ile de Gorée se trouve au Sénégal. Lors de la période de l'esclavage, les esclaves étaient transportés sur cette île. Il faut savoir qu'elle est tout à fait touristique et il est facile de pouvoir la visiter lorsque l'on est bien équipée et bien accompagné. Le mieux serait au moyen de la pirogue Comment faire ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un gilet de sauvetage obligatoire
  • Peu de bagages
  • Prévoir un GPS

Étapes de réalisation

1.

Il faut savoir qu'il vous sera nécessaire de prendre une pirogue pour vous rendre sur l'ïle de Gorée. Choisir une pirogue solide, capable de contenir le nombre d'équipage souhaité avec un navigateur ou un pécheur qui a l'habitude de faire la traversée.

2.

Durant la traversée, tâchez de bien équilibrer l'équipage dans le bateau. C'est impératif si vous ne souhaitez pas tomber dans l'eau. Les mouvements brusques entraineraient alors un chavirement du bateau.

3.

Lorsque vous verrez les côtes s'approcher, il ne faudra pas se précipiter vers la sortie de la pirogue. Attendez l'arrêt complet de la pirogue et le feu vert de la personne qui vous a piloté la pirogue. C'est important pour ne pas déstabiliser la pirogue et donc faire tomber tous les passagers.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour rendre l'expérience plus intense, il est préférable de demander à un pêcheur local de piloter votre pirogue et non à guide touristique.

Mise(s) en garde :

Mettre obligatoirement son gilet de sauvetage

Sur le même thème

spi1

Comment visiter les îles Canaries ?

On peut visiter les Canaries toute l’année et surtout en hiver tellement le climat est doux. Il y a énormément d’hôtels pour accueillir les touristes sur les îles surtout à Ténérife. Les îles sont reliées entre elles par avions ou ferries. I

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Afrique