Comment protéger les plantes craignant le froid ?

 

par miara |

     
Comment protéger les plantes craignant le froid ?

Les plantes tropicales et celles qui viennent des régions chaudes ont tendance à ne pas supporter le froid. Rien de plus normal à cela. Vous vous devez donc de les protéger du froid une fois l’hiver venu. Voici comment faire, dans ce cadre.

Étapes de réalisation

1.

Pendant l’hiver, il faut les installer dans un endroit où la lumière du jour pourra les aider à se développer. Grâce à cela, elles seront moins ciblées par les parasites. Pour cela, installez sur votre véranda si vous n’avez pas de serre chez vous.

2.

Replantez-les dans une terre suffisamment un peu humide et suffisamment drainée pour leur permettre de se mettre au repos. Pour éviter de leur faire subir le choc de la chute de la température, installez-les contre un mur.

3.

Mettez ces plantes sous une couche de paille ou de feuilles mortes pendant toutes l’hiver afin qu’elles puissent se nourrir tout en évitant de subir le froid de l’hiver qui les poussera à vite se faner.

Sur le même thème

santoline

Comment planter en bac ou jardinière ?

La plantation en bac, en pot, ou en jardinière demande quelques précautions et attentions afin que nos plantes poussent dans les meilleures conditions possible. Suivez le guide pour bien planter en bac ou en jardinière !

katy gawelik

Comment fabriquer un composteur maison ?

Comment ça, vous jetez vos déchets organiques dans la même poubelle que les autres ? N'allez pas raconter cela à vos voisins, ou vous serez fiché dans le quartier ! Et mettez-vous au composteur aussi vite que possible, allez ! Le compost maison, il n

semix

Comment fabriquer un composteur ?

Vous possédez un jardin, vous êtes écologiste et un peu bricoleur ? Le composteur est fait pour vous. Le compost est formé de vieux fruits, pelures de légume, déchets de cuisine. On peut s’en servir comme engrais naturel. Il n'occupe pas beaucoup

Chercher un article sur Comment fait-on