Comment faire sécher vos fleurs autrement ?

 

par miara |

     
Comment faire sécher vos fleurs autrement ?

Si vous avez un bouquet ou encore une tige de fleurs que vous appréciez beaucoup, afin de les garder plus longtemps, il vous suffit de les faire sécher. Au lieu de faire sécher vos fleurs dans un livre, ayez recours aux astuces suivantes pour réussir cette technique.

Étapes de réalisation

1.

Enduisez les pétales de la fleur d’un mélange de glycérine (3/4 de tasse) et d’eau chaude (quart de tasse) à l’aide d’un pinceau. Evitez de trop en mettre pour ne pas étouffer les pétales et favoriser ainsi sa décomposition. Laissez reposer quelques minutes, la tête en bas, puis replacez le bouquet dans un vase.

2.

Déposez les fleurs dans un récipient hermétique dans lequel vous aurez vers d’une couche de gel de silice. Ajoutez une autre couche sur les fleurs pour les recouvrir puis enfermez les dans le couvercle pendant 3 jours. Par la suite, sortez les fleurs séchées du récipient et essuyez leurs pétales à l’aide d’un pinceau.

3.

Pour que vos fleurs puissent servir de décoration, étalez-les soigneusement sur du papier journal. Enfermez ensuite le tout dans un ouvrage très lourd (un dictionnaire, par exemple). Au bout de deux semaines, ouvrez le livre et retirez la fleur séchée de là et mettez la dans une boîte pour qu’elle puisse servir de décoration.

Sur le même thème

santoline

Comment planter en bac ou jardinière ?

La plantation en bac, en pot, ou en jardinière demande quelques précautions et attentions afin que nos plantes poussent dans les meilleures conditions possible. Suivez le guide pour bien planter en bac ou en jardinière !

katy gawelik

Comment fabriquer un composteur maison ?

Comment ça, vous jetez vos déchets organiques dans la même poubelle que les autres ? N'allez pas raconter cela à vos voisins, ou vous serez fiché dans le quartier ! Et mettez-vous au composteur aussi vite que possible, allez ! Le compost maison, il n

semix

Comment fabriquer un composteur ?

Vous possédez un jardin, vous êtes écologiste et un peu bricoleur ? Le composteur est fait pour vous. Le compost est formé de vieux fruits, pelures de légume, déchets de cuisine. On peut s’en servir comme engrais naturel. Il n'occupe pas beaucoup

Chercher un article sur Comment fait-on