Comment connaître le mau égyptien ?

 

par chrys27 |

     
Comment connaître le mau égyptien ?

Le mau égyptien est certainement un chat à l'origine lointaine, il a servi de modèle aux peintres et sculpteurs du temps des pharaons. Le mau égyptien ressemble à l'abyssin mais sa robe est tachetée et non pas unie.

Étapes de réalisation

1.

Le mau égyptien est de taille moyenne, très équilibrée et proportionnée. Sa musculature est solide, ses pattes sont longues ainsi que sa queue. Il a une tête arrondi; des grandes oreilles larges à la base, des yeux larges de couleurs vert. La texture de sa fourrure est fine, soyeuse, dense et lustrée, constituée de poils moyennement longs. Il peut être de couleur silver, bronze ou smoke.

2.

Le mau égyptien est curieux et intelligent, il est un peu cabot, très docile et affectueux, il accepte de jouer avec les enfants. Il possède une voix douce et mélodieuse, c'est un bon chasseur de rongeurs. Il sait se contenter d'un minimum d'espace s'il a l'occasion de sortir sur un terrasse ou autre par exemple, il n'est pas fugueur.

3.

Le mau égyptien est robuste, mais il faut éviter les courants d'air car un brusque changement de température peu l'éprouver. Un brossage de temps en temps dans le sens du poil suffit.

Sur le même thème

Gadounette

Comment faire si mon chat a la gastro ?

La gastro-entérite est assez courante chez le chat. Elle est provoquée par une inflammation de l’estomac et des intestins. Elle est souvent d’origine infectieuse et elle est très douloureuse.

Gadounette

Comment amuser son chat ?

Contrairement au chien, le chat est d’un naturel très indépendant. Cela ne l’empêche pas de vouloir jouer seul ou avec son maître. Jouer avec son chat permet de l’éveiller, de faire appel à son instinct de chasseur et de le stimuler et de lui

Gadounette

Comment faire quand mon chat tremble ?

Quelles sont les véritables raisons pour qu’un chat tremble : la peur, l’anxiété, le froid, le plaisir, l’excitation ou la douleur ? Doit-on s’inquiéter ?

Chercher un article sur Comment fait-on