Comment connaître le chat manx ?

 

par chrys27 |

     
Comment connaître le chat manx ?

Encore un animal bizarre que ce chat sans queue qu'on appelle Manx parce que l'île de Man, en mer d'Irlande, en était peuplée. Ce chat est-il de pure race ou issu de croisement ? Pourquoi cette île comme domaine ? Deux questions qui restent sans réponses définitives.

Étapes de réalisation

1.

Le chat manx est solide et compact, bien musclé avec une croupe arrondie, une poitrine large, des pattes musclées et des pattes postérieures plus hautes, pas de queue du tout, une tête large et ronde, des oreilles écartées et des yeux ronds et brillant et de couleur en harmonie avec sa robe. Sa fourrure est compacte et de très bonne texture, très douce au toucher avec des poils légers et souples, toutes les couleurs sont autorisées. Son sous-poil est épais et doux.

2.

Le chat manx a un caractère intelligent, aimable, bien disposé envers la famille qui l'accueil. il se comporte en chat de maison sans le moindre effort, il est même un peu casanier et ne cherche pas à profiter d'une porte ouverte pour prendre le large.

3.

Le chat manx a besoin d'un brossage tous les 2 ou 3 jours pour garder sa fourrure douce.

Sur le même thème

Gadounette

Comment faire si mon chat a la gastro ?

La gastro-entérite est assez courante chez le chat. Elle est provoquée par une inflammation de l’estomac et des intestins. Elle est souvent d’origine infectieuse et elle est très douloureuse.

Gadounette

Comment amuser son chat ?

Contrairement au chien, le chat est d’un naturel très indépendant. Cela ne l’empêche pas de vouloir jouer seul ou avec son maître. Jouer avec son chat permet de l’éveiller, de faire appel à son instinct de chasseur et de le stimuler et de lui

Gadounette

Comment faire quand mon chat tremble ?

Quelles sont les véritables raisons pour qu’un chat tremble : la peur, l’anxiété, le froid, le plaisir, l’excitation ou la douleur ? Doit-on s’inquiéter ?

Chercher un article sur Comment fait-on