Comment vous protéger des regards indiscret sur votre balcon ?

 

par liliplume |

     
Comment vous protéger des regards indiscret sur votre balcon ?

Vous avez un balcon qu'il est aisé d'observer de l’extérieur ? Si vous voulez être tranquille lorsque vous prenez un bain de soleil sur votre balcon, il existe des possibilités de vous protéger des regards indiscrets. En voici quelques unes.

Étapes de réalisation

1.

Les protections végétales ont deux fonctions : vous protéger et embellir votre balcon. Le bambou est persistant et fait un excellent écran. Choisissez une variété à développement moyen (le bambou peut rapidement prendre une place folle).

2.

Trois variétés sont indiquées pour le balcon car elles supportent bien le froid : phyllostachys aurea (humilis) ; pseudosasa japonica et fagersia nitida. Pensez, tous les trois ans, à diviser la motte.

3.

Pour garder une protection en hiver, choisissez des variétés à feuillage persistant : aucuba, laurier, troène ou conifères.

4.

Pour obtenir de bons résultats, prenez de grands bacs rectangulaires que vous poserez en alignement. Mais pensez aussi à l’assombrissement qui va découler de cette protection. Si vous n’êtes gêné que d’un côté, il est préférable de ne boucher que ce coté-la.

5.

L’usage de canisses ou de filets brise-vent est aussi possible si votre règlement l’autorise (copropriété par exemple). Ils sont moins esthétiques que des plantations mais très efficaces.

Sur le même thème

santoline

Comment planter en bac ou jardinière ?

La plantation en bac, en pot, ou en jardinière demande quelques précautions et attentions afin que nos plantes poussent dans les meilleures conditions possible. Suivez le guide pour bien planter en bac ou en jardinière !

katy gawelik

Comment fabriquer un composteur maison ?

Comment ça, vous jetez vos déchets organiques dans la même poubelle que les autres ? N'allez pas raconter cela à vos voisins, ou vous serez fiché dans le quartier ! Et mettez-vous au composteur aussi vite que possible, allez ! Le compost maison, il n

semix

Comment fabriquer un composteur ?

Vous possédez un jardin, vous êtes écologiste et un peu bricoleur ? Le composteur est fait pour vous. Le compost est formé de vieux fruits, pelures de légume, déchets de cuisine. On peut s’en servir comme engrais naturel. Il n'occupe pas beaucoup

Chercher un article sur Comment fait-on