Comment connaître le haflinger ?

 

par chrys27 |

     
Comment connaître le haflinger ?

Le haflinger, l'un des plus jolis poney du monde, est aussi l'un des plus...bavard. Dans les montagnes autrichiennes, il utilise tout un vocabulaire équin pour appeler ses compagnons. Tous les haflingers descendent d'un fameux étalon arabe nommé El Bedavi.

Étapes de réalisation

1.

Le haflinger à un port altier et une indéniable élégance. Il mesure jusqu'à 1,40 m au garrot au maximum. Il a une joli tête bien dessinée, un front large, des petites oreilles, le regard intelligent, l'épaule bien formée, la poitrine profonde, la croupe charnue, un passage de sangle profond, des jambes courtes et solides sans lourdeurs. L'haflinger est toujours palomino ou alezan avec les crins de la crinière et de la queue lavés.

2.

C'est un poney très sain, fait pour vivre sur les pentes raides. Il a le pied sûr sur terrains accidentés ou rocailleux. Il a une grande liberté dans le mouvement et de longues foulées. Il a un puissant instinct grégaire, il a besoin de garder le contact avec ses congénères et de ne pas les quitter du regard. A défaut de se voir, les haflingers se parlent, ils s'appellent les uns les autres dans un registre parait-il plus large que celui des autres chevaux. Son débourrage ne pose souvent pas de soucis, il peut être destiné à presque tous les services.

3.

De nombreux centres équestres le choisissent comme poney de selle car il est fort et de tempérament paisible. Il est aussi idéal comme animal de bât et il excelle à l'attelage. Seul le haflinger supporte une altitude de 5 000m. Sa longévité est remarquable, on le confond souvent avec son grand cousin italien le avelignèse. Calme, gentil, équilibré, le haflinger se laisse manier avec docilité, mais il faut prendre soin de l'éduquer car sa force et son intelligence en font un poney redoutable lorsqu'il désobéit.

Sur le même thème

Nanna

Comment monter à cheval ? Niveau galop 1.

Un cavalier qui a le niveau galop 1 connaît la base de l'équitation. Il sait monter et s'occuper de son cheval et connaît les règles élémentaires de sécurité.

chrys27

Comment faire partir mon cheval seul en ballade ?

Pour partir seul en balade à cheval, il est recommandé d'avoir un niveau confirmé, un bon sens de l'orientation, connaître les lieux (forêt, plage, campagne) mais aussi les chemins équestres balisés. Il est aussi important d'avoir confiance en son

stylo

Comment nourrir un cheval durant l'hiver ?

Nourrir son cheval l'été est assez simple. Cependant, il n'est pas toujours évident d'apporter la nourriture présentant les nutriments et vitamines nécessaires pour votre cheval durant les grands froids hivernaux. Si ce sujet vous intéresse et que v

Chercher un article sur Comment fait-on