Comment connaître le cheval miniature ?

 

par chrys27 |

     
Comment connaître le cheval miniature ?

Il conjugue l'élégance de l'arabe, la résistance du cheval de selle à la finesse du pur-sang. Le cheval miniature est originaire d'Argentine, d'Angleterre et des États-unis, issu de trois souches. Il existe le falabella d'Argentine, le "toy-horse" anglais et le 'miniature horse" américain.

Étapes de réalisation

1.

Comment connaître le cheval miniature ?

Le miniature se doit de posséder toutes les caractéristiques de bonne confirmation requises dans toutes les races équines. On apprécie le raffinement de la jument et la hardiesse du mâle. Il doit donner l'impression de symétrie, de puissance, d'agilité et de vivacité. Il doit mesurer au maximum 89,50 cm au garrot, sa tête est large avec des yeux proéminents, son profil est droit ou concave en dessus des yeux, ses naseaux sont larges, son encolure élégante, sa longue épaule bien descendue et ouverte. Il a un corps musclé, un dos court, un passage de sangle profond, son arrière-main est longue, ses jambes bien droites, ses pieds ronds et compacts. Toutes les couleurs d'yeux et de robes sont acceptées.

2.

Comment connaître le cheval miniature ?

Les chevaux miniatures sont robustes et résistants. Si l'on y ajoute deux traits de caractères inhérent à la race que sont leur docilité et leur intelligence, cela suffit à expliquer leur remarquable prédisposition à l'attelage. Les miniatures sont également polyvalents, ils savent s'exprimer en TREC, en dressage sans oublier l'obstacle.

3.

Comment connaître le cheval miniature ?

Chaque année se déroule à Deauville, le salon du cheval miniature au mois de juillet, incluant un concours de modèle et allures couplées à des épreuves sportives qui permet d'observer une cinquantaine de sujets parmi les plus beaux vivant dans notre pays.

Sur le même thème

Nanna

Comment monter à cheval ? Niveau galop 1.

Un cavalier qui a le niveau galop 1 connaît la base de l'équitation. Il sait monter et s'occuper de son cheval et connaît les règles élémentaires de sécurité.

chrys27

Comment faire partir mon cheval seul en ballade ?

Pour partir seul en balade à cheval, il est recommandé d'avoir un niveau confirmé, un bon sens de l'orientation, connaître les lieux (forêt, plage, campagne) mais aussi les chemins équestres balisés. Il est aussi important d'avoir confiance en son

stylo

Comment nourrir un cheval durant l'hiver ?

Nourrir son cheval l'été est assez simple. Cependant, il n'est pas toujours évident d'apporter la nourriture présentant les nutriments et vitamines nécessaires pour votre cheval durant les grands froids hivernaux. Si ce sujet vous intéresse et que v

Chercher un article sur Comment fait-on