Comment connaître le skogatt ?

 

par chrys27 |

     
Comment connaître le skogatt ?

Précédé par une légende étonnante, le skogatt a fait une entrée remarquée dans le monde des expositions. La légende voulait que le skogatt soit un petit fauve aussi agressif que méchant.

Étapes de réalisation

1.

Le skogatt est un chat à poil mi-long, il a un corps souple et musclé avec des pattes puissantes, les postérieures étant un peu plus hautes. ses griffes sont très développées, sa queue est de taille moyenne et très fournie en poils. Il a une tête triangulaire, un ne long, ses larges et hautes oreilles ont souvent au sommet une petite touffe de poils "à la lynx". Ses yeux sont grands ouvert et de couleur en harmonie avec sa robe. Sa fourrure est assez longue, luisante, faite de jarres huileux qui protège l'animal contre la pluie et la neige, son sous-poil est laineux. Toutes les couleurs sont admises.

2.

Le skogatt adore grimper aux arbres et il le fait de façon extraordinaire. Il saute de branche en branche tel un écureuil. Son sens de l'équilibre est stupéfiant tout comme sa souplesse. Il est très intelligent, vif, gentil et confiant. Il accepte les taquineries des enfants à condition qu'ils respectent sa dignité de chat. Il est un peu méfiant envers les étrangers. Adapté à une existence sédentaire, il sera tout de même heureux de pouvoir circuler dans un jardin pourvu d'arbres. Il est très bon chasseur.

3.

Le skogatt accepte volontiers des menus alternant viande et poisson complétés par des légumes frais. Il mue une fois par an, un brossage hebdomadaire suffit à l'entretien d'un poil qui ne feutre pas.

Sur le même thème

Gadounette

Comment faire si mon chat a la gastro ?

La gastro-entérite est assez courante chez le chat. Elle est provoquée par une inflammation de l’estomac et des intestins. Elle est souvent d’origine infectieuse et elle est très douloureuse.

Gadounette

Comment amuser son chat ?

Contrairement au chien, le chat est d’un naturel très indépendant. Cela ne l’empêche pas de vouloir jouer seul ou avec son maître. Jouer avec son chat permet de l’éveiller, de faire appel à son instinct de chasseur et de le stimuler et de lui

Gadounette

Comment faire quand mon chat tremble ?

Quelles sont les véritables raisons pour qu’un chat tremble : la peur, l’anxiété, le froid, le plaisir, l’excitation ou la douleur ? Doit-on s’inquiéter ?

Chercher un article sur Comment fait-on