Comment aborder un cheval à l'écurie ?

 

par chrys27 |

     
Comment aborder un cheval à l'écurie ?

En entrant dans le box d'un cheval, on pénètre sur son territoire. Il faut donc le prévenir, puis se comporter avec la fermeté d'un dominant, ce qui n'est pas toujours facile pour un cavalier inexpérimenté. Avant d'entrer dans le box du cheval, il faut vérifier son attitude, il est important qu'il ait la tête tournée vers nous car cela prouve qu'il nous a entendu.

Étapes de réalisation

1.

Il est important de prévenir la cheval car même s'il entend nos pas, il ne sait pas que l'on va rentrer. Il faut donc l'appeler par son nom puis ouvrir la porte. Ne surtout pas entrer avant qu'il ne nous ait vu car sinon il peut être surpris et botter. Il faut ensuite l'approcher avec le licol et la longe sans hésitation sinon il estimera qu'il n'y a pas la fermeté nécessaire et ne se laissera pas faire.

2.

Toujours avec assurance, il faut ensuite pénétrer complètement sur son territoire, le cheval doit se placer ensuite le long de la proie du fond, il faut alors s'avancer jusqu'à son épaule tout en lui parlant, le caresser et passer la longe autour de son encolure. La partie est maintenant presque gagnée, il faut présenter au cheval le licol, glisser la muserolle sur le chanfrein, passer la têtière par-dessus sa nuque et bouclez-là.

3.

Pour sortie le cheval de l'écurie, il faut prendre la longe et marcher devant lui sans le regarder. Ouvrir la porte du box en grand et sortir calmement.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Nanna

Comment monter à cheval ? Niveau galop 1.

Un cavalier qui a le niveau galop 1 connaît la base de l'équitation. Il sait monter et s'occuper de son cheval et connaît les règles élémentaires de sécurité.

chrys27

Comment faire partir mon cheval seul en ballade ?

Pour partir seul en balade à cheval, il est recommandé d'avoir un niveau confirmé, un bon sens de l'orientation, connaître les lieux (forêt, plage, campagne) mais aussi les chemins équestres balisés. Il est aussi important d'avoir confiance en son

stylo

Comment nourrir un cheval durant l'hiver ?

Nourrir son cheval l'été est assez simple. Cependant, il n'est pas toujours évident d'apporter la nourriture présentant les nutriments et vitamines nécessaires pour votre cheval durant les grands froids hivernaux. Si ce sujet vous intéresse et que v

Chercher un article sur Comment fait-on