Comment vous initier au serviettage ?

 

par bibi86 |

     
Comment vous initier au serviettage ?

Le serviettage est un loisir qui consiste à utiliser des serviettes en papier pour décorer des objets. Ce loisir créatif vous offrira la possibilité de décorer votre intérieur à moindre coût : raison de plus pour vous y mettre ! Voici comment vous y initier.

Étapes de réalisation

1.

Avant de le décorer, vous devez préparer le support de manière à ce que les serviettes en papier adhèrent bien à cette surface. Pour cela, vous devez enduire une couche de blanc acrylique sur le support. Si vous avez envie de totalement relooker l’objet, pensez à peindre ce dernier avec de la peinture acrylique.

2.

Vous pouvez maintenant vous attaquer à la décoration de l’objet. Pour cela, vous pouvez déchirer la serviette pour un effet flou et artistique ou encore découper de façon nette à l’aide d’une paire de ciseaux et suivant une forme que vous aurez préalablement dessiné sur la serviette.

3.

Collez enfin la serviette sur le support en enduisant de la colle sur l’objet avant de faire adhérer la serviette. Maintenez sur place pendant une minute puis lissez à l’aide de vos doigts pour enlever toutes traces de bulles très inesthétiques.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour un effet glamour, enduisez la partie décorative de la serviette de vernis à l’aide d’un pinceau puis laissez sécher.

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on