Comment inclure un filigrane de protection sur vos photos en ligne ?

 

par 6lvr |

     
Comment inclure un filigrane de protection sur vos photos en ligne ?

Vous avez des images à partager avec certains contacts sur Internet, mais vous ne voulez pas que ces images soient réutilisées par la suite sans votre autorisation. Vous pouvez essayer de les protéger par l'insertion d'un filigrane de votre choix, c'est-à-dire une trace difficile à cacher sur la photo.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • TSR Watermark Image

Étapes de réalisation

1.

Vous commencez par télécharger puis installer les logiciel 'TSR Watermark Image' sur votre ordinateur. Le lien de téléchargement est sur le site de l'éditeur:

http://www.watermark-image.com/

2.

Vous créez sur votre disque dur un dossier, dans lequel vous versez toutes les photos que vous voulez protéger. Pensez bien à faire des copier/coller et non des couper/coller, pour garder vos photos originales dans leur dossier d'origine.

3.

Lancez le programme. Sur l'interface, vous allez chercher le dossier source (celui que vous venez de créer), puis vous définissez un dossier de destination.

4.

Dans la colonne de droite, vous choisissez le filigrane à insérer (il peut être du texte ou une image), ainsi que son emplacement, son apparence (taille, transparence, bordure)

5.

Vous validez enfin par le bouton 'Start'. Toutes vos photos sont alors imprégnées du filigrane défini.

6.

Vous récupérez vos images modifiées dans le dossier destination, et vous pouvez maintenant les diffuser.

Liens utiles

TSR Watermark

Sur le même thème

damneya

Comment partager un mot de passe en toute sécurité avec LastPass ?

Il nous arrive parfois d’avoir à partager un mot de passe avec un ami, un membre de sa famille ou un collègue. Au lieu de l’envoyer par email, il existe un moyen sûr de partager des mots de passe en quelques clics sans que la personne ait directeme

berindra

Comment masquer son adresse IP ?

De nombreux internautes veulent masquer leur adresse IP pour profiter d’une plus grande discrétion quand ils visitent certaines pages web. Que ce soit pour des raisons de sécurité ou par souci d’anonymat, vous pouvez masquer votre adresse IP en rec

haniah

Comment bloquer un site internet?

Bloquer des sites Internet est devenu chose courante actuellement que ce soit pour cause de contrôle parental ou pour une toute autre raison. Les navigateurs proposent pour cela des modules complémentaires très efficaces pour bloquer un site sur son PC

Chercher un article sur Comment fait-on