Comment traverser le désert à dos de chameau ?

 

par severine47 |

     
Comment traverser le désert à dos de chameau ?

Vous avez le goût de l'aventure et vous appréciez de découvrir d'autres cultures et d'autres traditions. Vous avez pris la décision de traverser le désert à dos de chameau. C'est une belle aventure à vivre. Vous pourrez découvrir ainsi les cultures de plus près. Comment faire pour que tout se passe bien ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une trousse de premier secours
  • beaucoup d'eau environ (deux litres d'eau par jour et par personne)
  • Une casquette ou un foulard ou un ruban pour se couvrir la tète
  • Crème solaire
  • Un bon guide qui connaît bien le désert

Étapes de réalisation

1.

Dans un premier temps, il est nécessaire de procéder à la préparation des bagages : apporter le minimum, ne pas trop surcharger le chameaux cela ralentirait la traversée. Il faut savoir qu'un chameau peut marcher à une allure d'environ 10 km heure soit 50 et 60 km par jour.

2.

Ensuite il faut apprendre à gérer le départ. Commencez votre voyage de préférence le matin de très bonne heure pour profiter de la fraîche. Cela vous aidera à prendre un peu d'avance. Ensuite il fera très très chaud.

3.

Lorsque vous aurez terminé votre journée et que vous serez arrivée à la destination de la première étape, il sera nécessaire de bien vous hydrater et de bien vous reposer. Le voyage est souvent long, pénible et parfois un peu monotone.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Au départ de chaque étape, démarrez très tôt et reposez vous bien la nuit. La nuit permet aux chameaux de bien se reposer pour reprendre une autre étape le lendemain.

Mise(s) en garde :

Faire attention aux morsures de serpents et aux brigands dans le désert

Sur le même thème

garavan

Comment partir à la découverte du delta de l'Orénoque ?

Loin des clichés qui présentent le Vénézuela comme étant une destination à risque en ce qui concerne la sécurité, ce qui est en partie vrai dans les grandes villes, il y a un Vénézuela que l'on peut découvrir en toute tranquillité. C'est notam

Titiana

Comment découvrir Antigua-et-Barbuda à travers son carnaval ?

Antigua-et-Barbuda compte parmi les perles des Antilles. Cette île est fortement ancrée dans ses traditions et folklores. Si votre séjour est programmé fin juillet - début août, vous ne devez surtout pas manquer le carnaval.

gimini

Comment découvrir les richesses touristiques des Seychelles ?

Les Seychelles constituent un archipel magnifiquement préservé de l’océan Indien. Durant un séjour sur place, vous ne devez surtout pas manquer d’explorer ses richesses. Découvrez quelques-uns des sites incontournables aux Seychelles.

Chercher un article sur Comment fait-on