Comment faire pour organiser un voyage à moto à plusieurs ?

 

par severine47 |

     
Comment faire pour organiser un voyage à moto à plusieurs ?

Un voyage groupé en moto est très intéressant pour les passionnés de moto. C'est également un voyage qui nécessite beaucoup de préparation. Il est donc nécessaire de bien vous organiser pour faciliter le bon déroulement de votre périple à moto. Comment faire pour bien organiser votre virée à moto sans rien oublier ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une voiture de ravitaillement en essence et en nourriture
  • Une veste en cuir pour le vent
  • Un casque de protection solide et aéré

Étapes de réalisation

1.

Avant le départ, il y a l'étape de la préparation. Chargez donc une voiture de ravitaillement avec ce qu'il faut en eau et nourriture pour votre première étape. Le lendemain vous pourrez charger la voiture avec d'autre ravitaillement.

2.

Le jour du départ, quel que soit le nombre de kilomètres à parcourir, il faudra toujours rester groupé et ne pas trop rouler trop vite. Non seulement c'est interdit de rouler vite mais en plus vous risqueriez de tous vous disperser et vous perdre de vue.

3.

Lorsque vous aurez terminé votre première étape, et pour toutes les autres étapes aussi il faudra bien prendre le temps de bien vous reposer afin de reprendre des forces. Pour reprendre des forces il sera nécessaire de bien équilibrer votre alimentation. Reposez vous sur le dos et faites en sorte de bien dormir et de bien vous hydrater avant de vous coucher.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Toujours voyager groupé et ne jamais vous éloigner. Une virée à moto est plus chouette lorsqu'elle se fait non dispersée.

Mise(s) en garde :

Ne prenez aucun auto stoppeur et ne surchargez pas la moto inutilement.

Pensez à des pneus de secours.

Sur le même thème

garavan

Comment partir à la découverte du delta de l'Orénoque ?

Loin des clichés qui présentent le Vénézuela comme étant une destination à risque en ce qui concerne la sécurité, ce qui est en partie vrai dans les grandes villes, il y a un Vénézuela que l'on peut découvrir en toute tranquillité. C'est notam

Titiana

Comment découvrir Antigua-et-Barbuda à travers son carnaval ?

Antigua-et-Barbuda compte parmi les perles des Antilles. Cette île est fortement ancrée dans ses traditions et folklores. Si votre séjour est programmé fin juillet - début août, vous ne devez surtout pas manquer le carnaval.

gimini

Comment découvrir les richesses touristiques des Seychelles ?

Les Seychelles constituent un archipel magnifiquement préservé de l’océan Indien. Durant un séjour sur place, vous ne devez surtout pas manquer d’explorer ses richesses. Découvrez quelques-uns des sites incontournables aux Seychelles.

Chercher un article sur Comment fait-on