Comment reconnaître le poney français de selle ?

 

par chrys27 |

     
Comment reconnaître le poney français de selle ?

Né de la seule volonté de l'homme qui désirait une monture destinée aux enfants avec les qualités d'un cheval de sport, le poney français de selle est issu de croisements savants avec des étalons de souches arabes, connemara, new-forest, welsh, islandais, dartmoor et pottok dans les haras de Normandie.

Étapes de réalisation

1.

Le poney français de selle ressemble à un selle français en plus petit, c'est un poney harmonieux et équilibré à la poitrine large et au garrot bien sorti. Ses membres sont longs et secs, sa croupe puissante et sa tête expressive. Il mesure de 1,25 à 1,48m au garrot, toutes les robes sont admises sauf les crèmes aux yeux bleus et les albinos aux yeux rosés.

2.

Sorte de poney "sur mesure", il peut être plus ou moins calme, apte à la compétition selon le choix de l'étalon. Véritable poney de sport, il est polyvalent, il se fait remarquer en concours d'obstacles, complet et dressage selon les lignées. Il peut aussi être attelé et faire de la randonnée. Il a un caractère équilibré, doux et affectueux.

3.

Le poney français de selle est surtout élevé en Normandie, dans les pays de Loire, le Centre et la Bretagne. IL exige les même entretien qu'un cheval mais le coût est moindre.

Sur le même thème

Nanna

Comment monter à cheval ? Niveau galop 1.

Un cavalier qui a le niveau galop 1 connaît la base de l'équitation. Il sait monter et s'occuper de son cheval et connaît les règles élémentaires de sécurité.

chrys27

Comment faire partir mon cheval seul en ballade ?

Pour partir seul en balade à cheval, il est recommandé d'avoir un niveau confirmé, un bon sens de l'orientation, connaître les lieux (forêt, plage, campagne) mais aussi les chemins équestres balisés. Il est aussi important d'avoir confiance en son

stylo

Comment nourrir un cheval durant l'hiver ?

Nourrir son cheval l'été est assez simple. Cependant, il n'est pas toujours évident d'apporter la nourriture présentant les nutriments et vitamines nécessaires pour votre cheval durant les grands froids hivernaux. Si ce sujet vous intéresse et que v

Chercher un article sur Comment fait-on