Comment reconnaître le pottok ?

 

par chrys27 |

     
Comment reconnaître le pottok ?

Le pottok pourrait descendre des animaux préhistoriques chassés par les hommes des cavernes ou bien des montures mongoles. Ses origines sont mal connues, le pottok ou pottock ( prononcez potiok) signifie poney en Basque.

Étapes de réalisation

1.

Le pottok mesure de 1,15 et 1,47 m au garrot. IL est reconnaissable à sa tête légèrement concave au niveau des yeux, à son encolure courte et à ses crins abondants. Il a un dos long, une poitrine ouverte, une croupe avalée et des membres secs et forts. Il peut avoir la robe noire, baie ou baie brune, alezane ou pie.

2.

Le pottok est facile à dresser et particulièrement attentif. Il est docile et sociable. Il a longtemps servi pour les travaux agricoles et a même été utilisé dans les mines de charbon au Nord de la France. Il a le pied sûr et robuste, ce qui en fait un excellent cheval de randonnée. C'est aussi un bon poney d'école pour les enfants. Il a remporté plusieurs titres de champion de France en concours d'attelage et en complet.

3.

Le pottok a fait l'objet d'une campagne contre les éleveurs qui lui posaient des entraves pour éviter qu'il ne s'échappe dans la montagne. IL se reproduit en semi-liberté dans les Pyrénées.

Sur le même thème

Nanna

Comment monter à cheval ? Niveau galop 1.

Un cavalier qui a le niveau galop 1 connaît la base de l'équitation. Il sait monter et s'occuper de son cheval et connaît les règles élémentaires de sécurité.

chrys27

Comment faire partir mon cheval seul en ballade ?

Pour partir seul en balade à cheval, il est recommandé d'avoir un niveau confirmé, un bon sens de l'orientation, connaître les lieux (forêt, plage, campagne) mais aussi les chemins équestres balisés. Il est aussi important d'avoir confiance en son

stylo

Comment nourrir un cheval durant l'hiver ?

Nourrir son cheval l'été est assez simple. Cependant, il n'est pas toujours évident d'apporter la nourriture présentant les nutriments et vitamines nécessaires pour votre cheval durant les grands froids hivernaux. Si ce sujet vous intéresse et que v

Chercher un article sur Comment fait-on