Comment faire pour faire le tour du monde à cheval ?

 

par severine47 |

     
Comment faire pour faire le tour du monde à cheval ?

Voyager à cheval est une expérience extraordinaire. Plus qu'une simple promenade, ou un simple pèlerinage, il s'agit d'une réelle expédition. Comment bien voyager autour du monde avec son cheval ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - cheval bien en forme et en bonne santé
  • - sac de couchage, fusil de chasse,
  • - trousse de premier secours,
  • - suffisamment d'eau pour vous et votre cheval

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord il faut passer par une étape cruciale qui est la préparation.
La préparation d'un voyage ne s'improvise pas, surtout à dos de cheval. Il vous faudra choisir une bonne monture, prévoir votre itinéraire et avoir une bonne carte détaillée.


2.

Ensuite vient le jour du départ. Pour bien débuter votre voyage à cheval, prévoyez de partir tôt le matin et de prévoir également suffisamment de points d'eau pour franchir la première étape.

3.

En troisième lieu, il sera intéressant de prévoir les bases de campements ou vous stopperez le soir à la tombée de la nuit. Trouvez des endroits calmes et paisibles pour vous donner les moyens de bien reprendre des forces.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Ne faites pas trop galoper le cheval et prenez plutôt des raccourcis en forêt.

Mise(s) en garde :

Ne surtout pas partir a l’aveuglette. Il ne faudrait pas trop épuiser sa monture

Commentaires

chachou22 | 20/03/2014  

merci pour ces astuces cela me permettra à moi et mon amie de partir déjà moins a aveuglette , et savoir que notre projet est possible :)

Sur le même thème

Nanna

Comment monter à cheval ? Niveau galop 1.

Un cavalier qui a le niveau galop 1 connaît la base de l'équitation. Il sait monter et s'occuper de son cheval et connaît les règles élémentaires de sécurité.

chrys27

Comment faire partir mon cheval seul en ballade ?

Pour partir seul en balade à cheval, il est recommandé d'avoir un niveau confirmé, un bon sens de l'orientation, connaître les lieux (forêt, plage, campagne) mais aussi les chemins équestres balisés. Il est aussi important d'avoir confiance en son

stylo

Comment nourrir un cheval durant l'hiver ?

Nourrir son cheval l'été est assez simple. Cependant, il n'est pas toujours évident d'apporter la nourriture présentant les nutriments et vitamines nécessaires pour votre cheval durant les grands froids hivernaux. Si ce sujet vous intéresse et que v

Chercher un article sur Comment fait-on