Comment organiser une randonnée pédestre en forêt ?

 

par severine47 |

     
Comment organiser une randonnée pédestre en forêt ?

Dame nature est bien généreuse, en son sein existent beaucoup de mystères à découvrir. Traverser une forêt à pieds peut être une aventure inoubliable mais aussi périlleuse surtout lorsque la forêt est dense. Il y a des précautions à prendre et il faut appliquer strictement les conseils. Comment faire pour que cette randonnée se passe bien ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une trousse de premiers secours, crème solaire, baume aux lèvres …etc... Des chaussures adéquat
  • Prendre surtout un anti venin (aspirateur de venin)
  • Un sac a dos : il doit mériter toute votre attention et devra être bien rangé
  • S’habiller en fonction de la période que ce soit en hiver comme en été
  • Un bon guide

Étapes de réalisation

1.

La première étape, c'est la préparation. Une randonnée pédestre en forêt ne s'improvise en rien. Il faut prévoir le nécessaire de survie au cas ou, des vêtements adaptés, des antiseptiques, de la nourriture et bien d'autres choses.

2.

Au moment du départ, interrogez votre guide et surtout restez bien groupé derrière lui afin d’éviter de vous disperser les un des autres. A moins d'avoir le sens de l'orientation ! Il vaut mieux rester avec le guide et écouter ses conseils car il connaît bien la forêt.

3.

Le soir venu, c'est le moment du campement. Un moment bien attendu par vous tous. Après une bonne journée de marche, on peut se reposer un petit peu. Tâchez de trouver des campements non loin de toutes commodités quitte à quitter temporairement la forêt. Essayez de trouver un campement à proximité de points d'eau et évitez les hautes herbes pour éviter tous les rampants.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Partir tôt le matin faire des pauses l’après midi quand il fait chaud, et camper au coucher du soleil lorsque le soleil se couche.

Mise(s) en garde :

Surtout éviter de partir a l’aveuglette, il faut avoir un itinéraire, une carte précise de la région et un GPS.

Pensez à prendre un téléphone portable au cas ou.

Sur le même thème

Rédacteur06

Changer les câbles et les patins d’un frein de vélo

Les câbles de freins pour un vélo sont aussi importants que les plaquettes de freins pour une voiture. Heureusement, leur changement ou leur réparation n’est pas si difficile et ne nécessite pas beaucoup d’outils. L’idéal est de faire ces trava

july30

Comment trouver un centre équestre près de chez soi ?

Vous êtes nombreux à rêver de monter un jour à cheval. Cependant, lorsque l'on n'est pas entouré de cavaliers, on ne sait pas toujours où s'adresser pour trouver un établissement équestre qui puisse répondre à nos attentes et qui ne soit pas tro

Me gusta

Comment s'orienter avec une montre ?

Si cela ne vous est pas déjà arrivé, il vous arrivera sûrement d'être perdu un jour, en pleine nature, et sans boussole ni carte... Ne paniquez pas, il existe d'autres moyens de s'orienter ! Lisez cet article, et vous retrouverez toujours votre chem

Chercher un article sur Comment fait-on