Comment reconnaître l'anglo-arabe ?

 

par chrys27 |

     
Comment reconnaître l'anglo-arabe ?

Quand les deux races de chevaux les plus célèbres, le pur-sang et l'arabe, s'unissent, elles ne peuvent donner naissance qu'à un cheval d'exception. Ainsi est né l'anglo-arabe, tout en charme et en élégance.

Étapes de réalisation

1.

L'anglo-arabe mesure 1,65 m au garrot en moyenne. Il a une tête délicate, des yeux expressifs, une encolure longue et bien attachée, un garrot allongé, un dos court, une épaule inclinée, un passage de sangle profond et des jambes fines mais d'excellente ossature. Les robes les plus courantes sont le bai ou l'alezan, souvent ornées de marques blanches.

2.

L'anglo-arabe est un remarquable cheval de selle, doué tant pour la course que pour le saut, le dressage, le cross ou le concours complet. Son courage naturel le prote à faire l'impossible pour satisfaire le cavalier qui a su conquérir son estime. Il est vif, sensible, intelligent, parfois fantaisiste et capricieux. Il doit être monté et manipulé avec tact et finesse. Il est solide et harmonieux, il convient presque à tous les cavaliers. Il est doué pour le saut.

3.

Les anglo-arabes sont divisés en plusieurs lignées et véritables. Ceux de Pompadour sont en général plus grands et plus musclé et font d'excellents sauteurs. Les chevaux d'autres haras célèbres comme à Tarbes ou à Pau, sont plus légers et plus rapides.

Sur le même thème

Nanna

Comment monter à cheval ? Niveau galop 1.

Un cavalier qui a le niveau galop 1 connaît la base de l'équitation. Il sait monter et s'occuper de son cheval et connaît les règles élémentaires de sécurité.

chrys27

Comment faire partir mon cheval seul en ballade ?

Pour partir seul en balade à cheval, il est recommandé d'avoir un niveau confirmé, un bon sens de l'orientation, connaître les lieux (forêt, plage, campagne) mais aussi les chemins équestres balisés. Il est aussi important d'avoir confiance en son

stylo

Comment nourrir un cheval durant l'hiver ?

Nourrir son cheval l'été est assez simple. Cependant, il n'est pas toujours évident d'apporter la nourriture présentant les nutriments et vitamines nécessaires pour votre cheval durant les grands froids hivernaux. Si ce sujet vous intéresse et que v

Chercher un article sur Comment fait-on