Comment dort le cheval ?

 

par chrys27 |

     
Comment dort le cheval ?

Debout, couché avec les jambes repliées sous lui, allongé sur le flanc... Le cheval dort dans plusieurs positions. Mais jamais longtemps à la fois ! Le cheval n'a pas besoins de beaucoup de sommeil : 4 à 5 heures sur 24 lui suffisent.

Étapes de réalisation

1.

Le cheval dort par de courte périodes de 10 à 30 minutes. Une habitude qu'il tient de ses ancêtres sauvages qui se trouvaient à la merci des prédateurs, des périodes de sommeil trop longues aggravaient le risque d'agressions. Si le cheval dort peu et par cycle, c'est aussi parce qu'il doit consacrer beaucoup de temps à brouter et à se déplacer pour se procurer une nourriture suffisante. Le cheval ne dort pas seulement la nuit, mais il fait aussi des petits sommes durant la journée dés que cela lui est possible.

2.

l'été, le cheval choisira les moments les plus chaud de la journée pour se reposer. Le cheval à deux sortes de sommeil : l'un léger et l'autre plus profond. Durant le sommeil léger, il est seulement assoupi, il profite du repos debout, il appui parfois sa poitrine contre un support ou laisse pendre sa tête jusqu'à ses genoux. Durant le sommeil profond, le cheval est totalement relâché, il n'a plus de tonus musculaire et est le plus souvent incapable de rester debout : il se tient étendu, allongé de tout son long sur le côté. Si son corps se laisse aller, son cerveau, en revanche, s'active : il rêve. Il ne faut surtout pas déranger un cheval qui dort car le sommeil profond est indispensable à son bien-être.

3.

L'écurie doit être assez grande pour qu'il puisse s'y étendre à plat et s'y relever sans heurter les murs. Il doit aussi dispenser d'une litière épaisse, propre et souple. Au pré, il doit aussi avoir une grange ou un abri garni de paille.

Sur le même thème

Nanna

Comment monter à cheval ? Niveau galop 1.

Un cavalier qui a le niveau galop 1 connaît la base de l'équitation. Il sait monter et s'occuper de son cheval et connaît les règles élémentaires de sécurité.

chrys27

Comment faire partir mon cheval seul en ballade ?

Pour partir seul en balade à cheval, il est recommandé d'avoir un niveau confirmé, un bon sens de l'orientation, connaître les lieux (forêt, plage, campagne) mais aussi les chemins équestres balisés. Il est aussi important d'avoir confiance en son

stylo

Comment nourrir un cheval durant l'hiver ?

Nourrir son cheval l'été est assez simple. Cependant, il n'est pas toujours évident d'apporter la nourriture présentant les nutriments et vitamines nécessaires pour votre cheval durant les grands froids hivernaux. Si ce sujet vous intéresse et que v

Chercher un article sur Comment fait-on