Comment faire le tour du monde en auto stop ?

 

par severine47 |

     
Comment faire le tour du monde en auto stop ?

Vous avez le goût de l'aventure, le goût du risque et de la découverte. Faire le tour du monde en auto stop devrait bien vous plaire. Mais comment faire pour organiser un tour du monde en auto stop ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • sac a dos avec le strict minimum, tenue de rechange, provision.
  • Chaussure de sport avec des chaussettes adaptées à la marche.
  • Trousse de premiers secours, GPS et une carte routière.

Étapes de réalisation

1.

Marcher et faire du stop demande une bonne forme physique, de la patience. Il vous faut avant tout être sûr que vous êtes physiquement en forme avant de commencer votre périple à pieds.

2.

Le jour du départ : commencer par les autoroutes, ou les routes ou il y a beaucoup de trafic routier. Vous devrez cibler aussi votre destination de manière quotidienne et trouver des endroits ou vous pourrez vous laver et manger.

3.

Prenez de bonnes vitamines. Préparez votre corps quelques semaines avant afin de ne pas être dépourvu de vitamines. Mangez équilibré au mieux et insistez sur les protéines qui sont des alliées.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Habillez vous comme un voyageur et non comme une personne perdue qui cherche son chemin.

Mise(s) en garde :

Éviter de se mettre carrément sur la route pour arrêter une voiture.

Faites attention aux personnes qui vous proposent de vous emmener.

Sur le même thème

garavan

Comment partir à la découverte du delta de l'Orénoque ?

Loin des clichés qui présentent le Vénézuela comme étant une destination à risque en ce qui concerne la sécurité, ce qui est en partie vrai dans les grandes villes, il y a un Vénézuela que l'on peut découvrir en toute tranquillité. C'est notam

Titiana

Comment découvrir Antigua-et-Barbuda à travers son carnaval ?

Antigua-et-Barbuda compte parmi les perles des Antilles. Cette île est fortement ancrée dans ses traditions et folklores. Si votre séjour est programmé fin juillet - début août, vous ne devez surtout pas manquer le carnaval.

gimini

Comment découvrir les richesses touristiques des Seychelles ?

Les Seychelles constituent un archipel magnifiquement préservé de l’océan Indien. Durant un séjour sur place, vous ne devez surtout pas manquer d’explorer ses richesses. Découvrez quelques-uns des sites incontournables aux Seychelles.

Chercher un article sur Comment fait-on