Comment nettoyer un box ?

 

par chrys27 |

     
Comment nettoyer un box ?

Ton cheval vit au box ? Assure lui confort et hygiène. Nettoies en chaque jour le sol afin de le débarrasser du crottin et de la paille souillée. C'est à cette condition qu'il se sentira bien chez lui. Il est agréable après le travail, de ramener son cheval dans un box propre et garni d'une belle épaisseur de paille dorée.

Étapes de réalisation

1.

Cet effort quotidien est nécessaire au bien-être de sa monture. Une litière propre préserve ses pieds et des désinfections régulières du sol tiennent à l'écart les parasites et les insectes. Pour commencer le nettoyage du box, il faut d'abord vider la mangeoire des aliments qui y reste, enlever et rincer l'abreuvoir et installer le cheval dans un autre box ou dans un paddock. Il faut trois outils le nettoyage de la litière : une brouette, une fourche et un balai dur. Il faut retirer le crottin et la paille souillée en surface avec la fourche.

2.

Une fois que toute la paille souillée est retirée, il faut éparpiller la paille sèche qui reste avec le balai, puis remettre une botte de paille propre et la répartir dans tout le box. Une fois par semaine, il faut nettoyer complètement le box en débarrassant toute la paille du sol, en brossant et en répandant du Crésyl sur toute les surface. Une fois par an ou en cas de maladie contagieuse, il faut aussi désinfecter les murs et tous les équipements du box.

3.

Il est important de laisser les toiles d'araignée car elles aident à piéger les insectes. Il faut en revanche détruire les vieilles toiles poussiéreuses et inhabitées. Il faut éviter aux rongeurs d'envahir le box, le mieux est de prendre un chat qui de plus, tiendra compagnie au cheval.

Commentaires

poulet | 28/09/2012  

Trés trés intéressant,et il faut de l'amour pour tout ça bonne continuation

Sur le même thème

Nanna

Comment monter à cheval ? Niveau galop 1.

Un cavalier qui a le niveau galop 1 connaît la base de l'équitation. Il sait monter et s'occuper de son cheval et connaît les règles élémentaires de sécurité.

chrys27

Comment faire partir mon cheval seul en ballade ?

Pour partir seul en balade à cheval, il est recommandé d'avoir un niveau confirmé, un bon sens de l'orientation, connaître les lieux (forêt, plage, campagne) mais aussi les chemins équestres balisés. Il est aussi important d'avoir confiance en son

stylo

Comment nourrir un cheval durant l'hiver ?

Nourrir son cheval l'été est assez simple. Cependant, il n'est pas toujours évident d'apporter la nourriture présentant les nutriments et vitamines nécessaires pour votre cheval durant les grands froids hivernaux. Si ce sujet vous intéresse et que v

Chercher un article sur Comment fait-on