Comment préparer sereinement un voyage à l’étranger ?

 

par severine47 |

     
Comment préparer sereinement un voyage à l’étranger ?

Un voyage à l’étranger est le rêve de bons nombres d’entre nous. Toutefois, c’est une aventure qui requiert une foule de préparations tant au niveau moral que matériel. Que faut il prévoir pour bien organiser son voyage à l'étranger ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - un téléphone
  • - une carte du pays concernée
  • - un passeport valide
  • - une trousse de secours
  • - des médicaments.

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord renseignez vous sur le pays de destination. Il faut prendre connaissance de la situation du pays à visiter, vérifier s’il n’existe aucun danger. Pour cela, consulter le site www.diplomatie.gouv.fr qui est la plate-forme virtuelle du ministère des Affaires étrangères.

2.

Ensuite il faut passer à la seconde étape, qui est la réservation. Une fois la première étape entreprise, faire la réservation du billet d’avion. Le moyen le plus rapide et le plus efficace consiste à se rendre sur internet et consulter les offres des compagnies low-cost. www.easyjet.com est une compagnie qui propose des billets d'avion moins chers.

3.

Puis il faut préparer les bagages et prévoir la préparation médicale. Veiller toujours à consulter un médecin pour qu’il prescrive les médicaments permettant d’être immunisés contre les maladies courantes dans le lieu de séjour. Ceci est valable surtout dans les pays comme l’Asie, l’Afrique ou l’Amérique du Sud. Ensuite, préparer minutieusement les bagages de manière à ne rien oublier.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Les accrocs du téléphone doivent faire attention, car la facture peut s’élever très rapidement lorsqu’on appelle de l’étranger. C'est pourquoi il est conseillé de s’informer auprès du service de voyage de certains sites spécialisés qui propose des tarifs dégressifs sur les appels internationaux.

Mise(s) en garde :

Toujours se munir de sa pièce d’identité, du carnet international de vaccinations, du formulaire E11 ainsi que de son permis de conduire international. Pour éviter les éventuels cas de pertes, se munir aussi des photocopies de tous les documents importants comme le visa, le permis de conduire et les pièces d’identité.

Commentaires

barbara1 | 05/08/2013  

Bonjou! Ces 3 étapes de réalisation est vraiment intéréssantes pour pouvoir préparer son voyage sereinement.

Ma69 | 11/08/2011  

Bonjour! Il existe des sites qui indiquent que prendre, que faire avant son départ, à quoi penser... en voilà un que j'ai trouvé plutôt sympa : http://www.travelworks.fr/voyager-travailler/liste-daffaires-a-emporter.html

Sur le même thème

garavan

Comment partir à la découverte du delta de l'Orénoque ?

Loin des clichés qui présentent le Vénézuela comme étant une destination à risque en ce qui concerne la sécurité, ce qui est en partie vrai dans les grandes villes, il y a un Vénézuela que l'on peut découvrir en toute tranquillité. C'est notam

Titiana

Comment découvrir Antigua-et-Barbuda à travers son carnaval ?

Antigua-et-Barbuda compte parmi les perles des Antilles. Cette île est fortement ancrée dans ses traditions et folklores. Si votre séjour est programmé fin juillet - début août, vous ne devez surtout pas manquer le carnaval.

gimini

Comment découvrir les richesses touristiques des Seychelles ?

Les Seychelles constituent un archipel magnifiquement préservé de l’océan Indien. Durant un séjour sur place, vous ne devez surtout pas manquer d’explorer ses richesses. Découvrez quelques-uns des sites incontournables aux Seychelles.

Chercher un article sur Comment fait-on