Comment choisir son poney shetland ?

 

par chrys27 |

     
Comment choisir son poney shetland ?

Doux comme un ours en peluche, le "shet" est la monture préférée des cavalier en herbe. Mais il a connu un rude passé avant de trotter gaiement dans les manèges. Si vous souhaitez acquérir ce minuscule poney, il convient de connaître certains critères de sélection afin de ne pas vous tromper.

Étapes de réalisation

1.

Pour choisir votre poney shetland, il faudra vous assurer qu'il ne mesure pas plus 1,07m au garrot, il doit avoir une tête fine et expressive, des petites oreilles joliment dessinées, une encolure musclée et élégante, une épaule puissante et oblique, un dos court, un front large, des yeux vifs, un nez court, des membres courts et des pieds solides et résistants. Toutes les robes étant admises, le choix de la couleur dépendra donc de votre goût personnel.

2.

Le poney shetland est un choix excellent car c'est une bonne monture pour les enfants et un charmant animal de compagnie. Il est attachant et câlin. Il a un courage et une tranquillité qui lui sont propres. Il peut aussi se montrer assez obstiné à ses heures, voire têtu et réclame une main de fer dans un gant de velours. Vos enfants seront ravis de monter et de s'occuper de ce poney d'une intelligence vive qui peut devenir facilement malicieux.

3.

Le shetland n'est pas compliqué à entretenir, il sait s'adapter en se pliant de bonne grâce aux circonstances les plus difficiles. Vous pourrez l'atteler ou le monté, il est infatigable. Vos enfants pourront pratiquer sur son dos toutes sortes de jeux amusants, il supporte aussi le poids des adultes. Il faudra quand même veiller à lui apporter une nourriture adaptée et un abri approprié et le bichonner en le brossant et en lui curant les pieds tous les jours.

Commentaires

???1 | 13/01/2013  

Moi mes parents veulent pas comment je peux les convaincre

Sur le même thème

Nanna

Comment monter à cheval ? Niveau galop 1.

Un cavalier qui a le niveau galop 1 connaît la base de l'équitation. Il sait monter et s'occuper de son cheval et connaît les règles élémentaires de sécurité.

chrys27

Comment faire partir mon cheval seul en ballade ?

Pour partir seul en balade à cheval, il est recommandé d'avoir un niveau confirmé, un bon sens de l'orientation, connaître les lieux (forêt, plage, campagne) mais aussi les chemins équestres balisés. Il est aussi important d'avoir confiance en son

stylo

Comment nourrir un cheval durant l'hiver ?

Nourrir son cheval l'été est assez simple. Cependant, il n'est pas toujours évident d'apporter la nourriture présentant les nutriments et vitamines nécessaires pour votre cheval durant les grands froids hivernaux. Si ce sujet vous intéresse et que v

Chercher un article sur Comment fait-on