Comment fabriquer un masque éclaircissant pour le teint brouillé ?

 

par emmy1 |

     
Comment fabriquer un masque éclaircissant pour le teint brouillé ?

Le teint brouillé, on l’a le matin lorsque l’on est fatigué, malade ou bien lorsque l’on se relève d’une fête au cour de laquelle tout a été permis. La peau est fatiguée, elle paraît terne, manque de clarté, et a besoin d’un bon coup d’éclat pour nous donner un air présentable. Voici comment se préparer en quelques minutes un masque maison pour éclaircir un teint brouillé.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - De la menthe fraiche
  • - Du jus de citron
  • - Un yaourt nature
  • - Un demi avocat

Étapes de réalisation

1.

Commencez par faire chauffer dans une casserole l’équivalent d’un demi-verre d’eau, et laissez la frémir. Retirez ensuite du feu.

2.

Ajoutez à l’eau chaude une petite poignée de feuilles de menthe fraiche, et laissez infuser durant 10 minutes. Filtrez bien, et versez trois cuillères à soupe de l’infusion obtenue dans un petit ramequin.

3.

Broyez finement l’avocat à l’aide d’un mixeur, puis ajoutez à la purée obtenue une cuillère à café de jus de citron. Incorporez ce mélange à l’infusion de menthe, puis ajoutez à tout cela deux cuillères à café de yaourt nature. Mélangez bien.

4.

Lavez votre visage à l’eau fraiche, séchez le , puis étalez le masque fabriqué sur son ensemble, de manière uniforme. Laissez le poser une bonne demi-heure si possible.

5.

Rincez ensuite votre visage, puis appliquez votre soin de jour habituel. Votre teint est éclairci, votre peau est réveillée.

Sur le même thème

rose01

Comment obtenir un bronzage intense sans risques ?

Dès les beaux jours, il est agréable de se prélasser au soleil pour avoir une jolie couleur dorée. Mais attention, si le soleil est un allié, il peut aussi être très nocif, il ne faut donc pas en abuser. Voici les étapes à suivre pour obtenir un

bbubu59

Comment avoir un beau bronzage en hiver ?

Vous serez d'accord, nous sommes bien plus jolies l'été avec nos petites robes, nos teints hâlés et dorés, notre peau fraîche et lumineuse qui font craquer les hommes ! Mais l'hiver arrive à grand pas, et notre bronzage disparaît pour laisser une

evegill

Comment fabriquer une eau florale ?

Les eaux florales sont idéales pour le soin quotidien du visage. Riches en actifs végétaux, elles adouciront votre peau et lui procureront une odeur de fleur agréable tout au long de la journée. Et EN PLUS, vous pouvez la fabriquer vous-même ! Les p

Chercher un article sur Comment fait-on