Comment empêcher oignons et échalotes de germer ?

 

par emmy1 |

     
Comment empêcher oignons et échalotes de germer ?

Les oignons et les échalotes, ainsi que l’ail, ont cette fâcheuse habitude de finir par germer lorsqu’on les stocke un peu trop longtemps. Le processus de germination commencé, le goût change, et ils ne sont plus bons qu’à être jetés. Voici une petite astuce toute simple pour ralentir ce processus de germination.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - des bouchons de liège (ou du liège sous n’importe quelle forme)
  • - de grands bocaux

Étapes de réalisation

1.

Avec un bon couteau, découpez le liège en morceaux. Si vous utilisez des bouchons de liège, coupez les une fois dans le sens de la longueur, puis encore une fois dans le sens de la largeur.

2.

Prenez un bocal, et remplissez le à moitié d’oignons, d’ail ou d’échalotes, et complétez aux trois quart de morceaux de liège. Refermez votre bocal.

3.

Remuez doucement, en renversant le bocal, de manière à bien répartir le liège. Celui-ci va capter l’humidité qui provoque la germination, et garder vos condiments intacts beaucoup plus longtemps.

Sur le même thème

Sabine la jardinière

Planter ses potimarrons

Le potimarron est un légume très familier de l'approche des grands froids. Facile à cultiver, il se déguste cuit à la vapeur, en potage ou en dessert. En outre, le potimarron est riche en vitamine B et C et en provitamines A.

Sabine la jardinière

Planter le salsifis

Le salsifis ne se cultive pratiquement plus de nos jours. Pourtant, il est facile à cultiver et possède des qualités gustatives. Il est aussi riche en vitamines, en sels minéraux et en fibres. Voici quelques informations pour planter et cultiver le sa

Sabine la jardinière

Cultiver la salicorne

Très savoureuse, la salicorne est un légume riche en sels minéraux, en iode, en fer, en magnésium et en calcium. Elle contient aussi des fibres et de la vitamine B12. De plus, la salicorne ne demande pratiquement pas d'entretien.

Chercher un article sur Comment fait-on