Comment prendre soin des oreilles de son chien ?

 

par chrys27 |

     
Comment prendre soin des oreilles de son chien ?

Il s'avère parfois difficile de nettoyer les oreilles de son chien, on ne sait pas toujours comment s'y prendre. Il est pourtant important de prendre soin des oreilles de votre compagnon pour son bien-être, vous avez le choix entre utiliser le coton ou le porte-coton.

Étapes de réalisation

1.

Pour nettoyer les oreilles de votre chien, vous aurez besoin d'un solution auriculaire canine, de coton ou porte-coton. Avant de commencer, il faut s'assurer d'avoir les mains propres. Le plus difficile est de maintenir l'oreille du chien qui accepte rarement de se laisser faire.

2.

Une fois que vous avez réussit à maintenir l'oreille de votre chien, il faut la remplir avec la solution auriculaire puis masser de façon à faire remonter les impuretés du pavillon auditif. Vous prenez ensuite du coton avec lequel vous enlevez les saletés qui ressortent de l'oreille. Afin que l'oreille soit bien propre, il est parfois nécessaire d'effectuer cette tâche deux fois.

3.

Le coton tige étant tout rigide, il est possible d'utiliser un porte-coton avec beaucoup de précaution. Il faut s'assurer en roulant le coton autour du porte-coton que l'extrémité soit souple afin de ne pas faire mal au chien. Le porte-coton devra être placer vers l'angle interne de l'œil opposé afin de ne pas abîmer le tympan.

Commentaires

leonardloulou | 26/12/2014  

pas de coton pour les oreilles des petits mouchoir papier le coton peu rester dans l oreille

Sur le même thème

Gadounette

Lutter contre le stress de son chien

Comme les humains, les chiens et les autres animaux de compagnie peuvent être stressés. Pour certains chiens, cela fait partie de leur tempérament. Pour d’autres, cela peut être dû à un traumatisme passé ou à une cause plus spécifique. Comment

Gadounette

Que faire si mon chien sent mauvais ?

Votre chien sent mauvais et embaume toute la maison ou la voiture. Comment y remédier ?

Gadounette

Que faire quand mon chien vomit ?

Mon chien a l’air en bonne santé. Pourtant il régurgite et/ou vomit assez souvent, est-ce grave, docteur ?

Chercher un article sur Comment fait-on