Comment organiser votre safari en Tanzanie ?

 

par natlie73 |

     
Comment organiser votre safari en Tanzanie ?

Le parc du Serengeti, le cratère du Ngorongoro…Le nord de la Tanzanie abrite des sites exceptionnels où la nature sauvage, protégée, a gardé ses droits.

Étapes de réalisation

1.

L’équipée sauvage des gnous ! Dans un nuage de poussière, des colonnes noires se font de plus en plus distinctes. Les gnous, en procession sur des sentiers tracés depuis toujours, traversent les étendues sauvages. Zèbres, gazelles de Thompson et Grant accompagnent ses antilopes qui ressemblent plutôt à des bovins à quatre pattes. La horde vit en harmonie. Certains même en symbiose ; en broutant l’herbe haute les zèbres facilitent l’accès des gnous à l’herbe rase. La migration dans cette partie de Tanzanie à surtout lieu entre mai et juillet, juin étant le mois le plus spectaculaire.

2.

Nouvelles frontières propose plusieurs safaris en Tanzanie, dont « Tanzanie – La grande Migration » à partir de 2369 euros TTC /personne. Les 9 jours/7 nuits : pension complète, chambre double, hôtel, lodges et camps de toile 3x, chauffeur guide local francophone, entrées dans les parcs et réserves du programme (Tarangire, Serengeti, zone protégée du Ngorongoro), transport local en mini-bus et véhicule à toit ouvrant, transferts Nairobi-Arusha A/R et vol Paris-Nairobi-Arusha A/R. Séjour proposé en mars, avril, juillet, août, octobre. Privatisation possible du véhicule durant les safaris : à partir de 140 euros par personne. (base de 4 personnes). (www.nouvellesfrontieres.fr)

3.

Quand s’y prendre ! A n’importe quelle période de l’année, si possible en dehors de grandes vacances scolaires d’été et d’hiver, même si la Tanzanie ne souhaite pas le tourisme de masse (ce qui explique ses prix élevé). La grande migration commence en fonction des pluies, en général vers mars-avril. Les mois les plus chauds sont janvier, février et mars, la chaleur n’est jamais étouffante dans les parcs, situés en altitude (1500 m pour le Serengeti, Tanrangire et Manyara).

4.

Avant de partir ! Vous devez vous faire vacciner contre la fièvre jaune dix jours avant le départ, Prendre un traitement anti-paludéen, et glisser une paire de jumelles dans votre valise.

A savoir ! Visa obligatoire (obtenu auprès de l’Ambassade à Paris, ou sur place lors de l’arrivée à l’aéroport) ; La monnaie est le shilling tanzanien.

Sur le même thème

spi1

Comment visiter les îles Canaries ?

On peut visiter les Canaries toute l’année et surtout en hiver tellement le climat est doux. Il y a énormément d’hôtels pour accueillir les touristes sur les îles surtout à Ténérife. Les îles sont reliées entre elles par avions ou ferries. I

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Afrique