Comment tout savoir sur la fraise avant de la consommer ?

 

par natlie73 |

     
Comment tout savoir sur la fraise avant de la consommer ?

Premier fruit rouge de l’année, la fraise annonce l’arrivée des beaux jours. Sa saveur est irrésistible, mais que savez vous d’elle ?

Étapes de réalisation

1.

La guariguette arrive sur les marchés dès le petit du mois d’avril. Elle se reconnaît à sa forme légèrement allongée. Sa chair est fondante, juteuse, et elle a un goût acidulé.

2.

Les fraises que nous consommons aujourd’hui sont issues d’un croisement entre des fraises chilienne et des fraises d’Amérique du Nord.

3.

Les romains consommaient déjà des fraises des bois. Ils les utilisaient également pour faire des masques de beauté. Ce n’est qu’au XVIII e siècle que les fraises d’Amérique, celles que nous connaissons aujourd’hui, ont été introduites en France.

4.

Il est préférable de choisir des fraises de petite taille, car les grosses sont souvent creuses et manquent de parfum ainsi que de saveur.

5.

Les fraises sont des fruits très fragiles et tournent facilement. A défaut de les consommer le jour même de l’achat, on put les conserver quarante-huit heures, au maximum, dans le bac à légumes du réfrigérateur.

6.

Les fraises cessent de mûrir après la cueillette, c’est pourquoi il faut toujours les choisir mûres, uniformément colorées, brillantes, avec une collerette et un pétoncle bien vert.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment donner une seconde vie à son pain rassis ?

En France, 4,4 kilos de pain sont jetés à la poubelle par an par foyer ! Que de gaspillage ! Et pourtant, il est possible de redonner une seconde vie à son pain rassis. Voici quelques idées bien pratiques pour stopper le gaspillage inutile.

Rédacteur06

Comment utiliser les astuces culinaires pour réussir sa vinaigrette ?

Tout le monde le sait. Pour faire une vinaigrette de base, il faut du sel, du poivre, de l’huile, de la moutarde et du vinaigre. À vous ensuite de jouer sur les saveurs en ajoutant des épices ou en alternant les différentes huiles (olives, arachides,

steak.for.chicken1

Comment bien petit-déjeuner ?

« Le petit-déjeuner c'est le repas le plus important dans la journée ! » Vous aussi, vos parents et grands-parents vous ont seriné ce dicton toute votre enfance ? Vous non plus, vous n'avez pas faim au réveil, ou pas le temps de prendre un vrai peti

Chercher un article sur Comment fait-on