Comment éviter de se perdre dans une ville ?

 

par severine47 |

     
Comment éviter de se perdre dans une ville ?

Lors d’un voyage, on est parfois amené à visiter une ville. Lorsqu’il n’y a pas de barrière de langue, il est toujours possible de demander son chemin. Cependant, il arrive que l’on ne parle pas la langue d’un pays. Se perdre devient alors un véritable parcours du combattant. Comment faire pour ne pas se perdre ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Carte de la ville
  • Carnet pour retenir le nom des lieux à voir
  • Une place à l’avant du bus
  • Dictionnaire anglais/français

Étapes de réalisation

1.

Avant tout, il ne faut jamais se séparer d’une carte de la ville où l’on se trouve. C’est le meilleur moyen de retrouver son chemin. En l’absence d’une carte, il faut savoir que toutes les stations de métro ont en une.

2.

Ensuite, il faut toujours un carnet pour retenir les noms des lieux où l’on veut se rendre ou d’où l’on vient pour pouvoir demander son chemin

3.

Une des astuces pour éviter de se perdre est de s’asseoir à l’avant dans le bus ou dans le métro. Cette place permet de voir à l’avance le nom du lieu où l’on se trouve.

4.

La connaissance de l’anglais est toujours bénéfique, car c’est la langue la plus parlée dans le monde si l’on se réfère au nombre de pays la pratiquant. Il y a beaucoup de chance de tomber sur une personne sachant parler l’anglais pour être renseignée.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

En ayant toujours sur soi le nom de la rue où l’on habite ou de l’hôtel inscrit par écrit, on peut facilement demander son chemin.

Mise(s) en garde :

Toujours se repérer à des monuments, cela peut aider à retrouver son chemin.

Sur le même thème

garavan

Comment partir à la découverte du delta de l'Orénoque ?

Loin des clichés qui présentent le Vénézuela comme étant une destination à risque en ce qui concerne la sécurité, ce qui est en partie vrai dans les grandes villes, il y a un Vénézuela que l'on peut découvrir en toute tranquillité. C'est notam

Titiana

Comment découvrir Antigua-et-Barbuda à travers son carnaval ?

Antigua-et-Barbuda compte parmi les perles des Antilles. Cette île est fortement ancrée dans ses traditions et folklores. Si votre séjour est programmé fin juillet - début août, vous ne devez surtout pas manquer le carnaval.

gimini

Comment découvrir les richesses touristiques des Seychelles ?

Les Seychelles constituent un archipel magnifiquement préservé de l’océan Indien. Durant un séjour sur place, vous ne devez surtout pas manquer d’explorer ses richesses. Découvrez quelques-uns des sites incontournables aux Seychelles.

Chercher un article sur Comment fait-on