Comment trouver la solution pour apaiser un enfant qui dort mal ?

 

par sandy64 |

     

Tout le monde a besoin de sommeil. Celui-ci permet de se régénérer, de se reposer physiquement et mentalement. Il est encore plus indispensable au moment de la croissance : de l'enfance à l'adolescence, les besoins en sommeil sont plus importants qu'à l'âge adulte. Voici comment trouver les solutions permettant d'apaiser un enfant qui dort mal.

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, soyez stricte au niveau des horaires. Un enfant ne doit pas traîner devant la télévision ou jouer sur sa console video tardivement, car il risque ensuite d'être trop énervé pour trouver un sommeil sain.

2.

Evitez bien sûr autant que possible de vous disputer le soir devant vos enfants. Assurez une atmosphère sereine et organisez-vous pour que le diner soit pris à une heure raisonnable.

3.

S'il est petit, prenez le temps de lui lire une histoire et de rester un moment avec lui.

4.

S'il a peur du noir, laissez au moins une petite veilleuse allumée, qui pourra le rassurer ou alors laissez le couloir allumé pour qu'il vous sente assez près de sa chambre.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Les enfants aiment avoir leur nounours pour dormir et les adolescents peuvent encore éprouver le besoin tardivement d'avoir une peluche pour dormir. Surtout ne vous moquez pas de votre ado et respectez son besoin.

Mise(s) en garde :

Un nez bouché du à un rhume peut empêcher le sommeil et votre petit peut avoir besoin d'une inhalation avant de se coucher ou d'une bonne cuillérée de sirop. Si malgré tout, il ne récupère pas assez la nuit, tâchez de lui organiser une sieste en milieu de journée pour compenser.

Certains jeux video sont très violents et sont à déconseiller fortement après 18 H.

Sur le même thème

Rédacteur06

Construire une cabane avec des branches

La cabane construite avec des branches d’arbres ramassées çà et là a toujours un parfum d’enfance, réminiscence d'un temps où les soucis et les contraintes n’étaient pas celles du monde adulte. Le principe et la technique sont ancestraux. Ce

Tam

Comment savoir si votre enfant est atteint de dysphasie ?

Votre enfant a des difficultés dans l'apprentissage du langage. Plusieurs causes sont possibles : déficit de l'audition, dyslexie, déficience intellectuelle, trouble du comportement... Mais il est aussi possible qu'il soit atteint de dysphasie. Ce trou

nathdeco

Comment fabriquer un casque de chevalier?

Les enfants adorent se déguiser, vous avez dû vous en rendre compte autant que moi ! Alors si un jour ils veulent jouer aux preux chevaliers, voici comment fabriquer vous-même un casque de chevalier qui vous permettra de faire plaisir aux bambins sans

Chercher un article sur Comment fait-on