Comment jouer intelligemment avec son chien ?

 

par chrys27 |

     
Comment jouer intelligemment avec son chien ?

Jouer avec son chien est très important, surtout lorsqu'il est chiot car cela lui permet d'apprendre des ordres en s'amusant et de trouver sa place au sein de la famille. Mais encore faut-il savoir avec quoi le faire jouer et comment jouer avec lui.

Étapes de réalisation

1.

Un chien qui veut jouer fléchit ses pattes antérieures en relevant l'arrière-train et en aboyant tout en pratiquant de petits sauts. Si vous ne répondez pas à la demande de votre chien, il ira chercher un jouet pour vous faire comprendre clairement son envie de jouer. Si vous adoptez une position assise ou accroupie, votre chien l'interprétera comme une invitation à jouer, c'est pour cette raison que l'on donne toujours les ordres en position debout au chien.

2.

Pur faire jouer votre chien, choisissez exclusivement des jouets lui appartenant qu'il doit pouvoir prendre en permanence. Ne donner jamais au chien un objet vous appartenant ni à ceux des enfants ni des objets usuels car le chien ne fait pas différence entre le vieux et le neuf et risque donc de mâchonner tout ce qu'il trouvera. Les jouets en peau de buffle sont parfaits pour jouer avec votre chien car ils ne couinent pas et sans sans danger pour lui.

3.

Jouer très tôt avec le chiot lui permet de vous tester, vous devrez toujours avoir la main et ne jamais laisser le chien contrôle le jeu. Vous devez pouvoir interrompre le jeu à tout moment. Il faut aussi jouer calmement en évitant de crier car vous risquez d'effrayer le chien ou de le rendre agressif. Une séance de jeu doit renforcer la domination du maître, vous pourrez donc jouer en le retournant sur le dos ou lui retirer la balle de la gueule, mais dés que vous sentez que votre chien est excité ou énervé, il faut arrêter de suite.
Vous pouvez aussi lui lancer un bâton en veillant à ce qu'il vous le redonne sans avoir à tirer dessus.
Évitez les jeux comme les tiraillements de pulls, de torchons ou de laisse. N'allez pas chercher le chien pour jouer, ne le tenez pas en laisse pendant les jeux.

Sur le même thème

Gadounette

Lutter contre le stress de son chien

Comme les humains, les chiens et les autres animaux de compagnie peuvent être stressés. Pour certains chiens, cela fait partie de leur tempérament. Pour d’autres, cela peut être dû à un traumatisme passé ou à une cause plus spécifique. Comment

Gadounette

Que faire si mon chien sent mauvais ?

Votre chien sent mauvais et embaume toute la maison ou la voiture. Comment y remédier ?

Gadounette

Que faire quand mon chien vomit ?

Mon chien a l’air en bonne santé. Pourtant il régurgite et/ou vomit assez souvent, est-ce grave, docteur ?

Chercher un article sur Comment fait-on