Comment éliminer les mites grâce aux clous de girofle ?

 

par emmy1 |

     
Comment éliminer les mites grâce aux clous de girofle ?

Les mites sont un véritable fléau, et ceux qui en sont les victimes savent avec quelle rapidité elles peuvent détruire les fibres du linge, dans les placards mais aussi à l’air libre. Certaines n’hésitent pas en effet à s’installer sur les rideaux des différentes pièces de la maison, et les parsèment de petits trous. Voici donc une solution naturelle pour les faire fuir.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - des clous de girofle
  • - de l’huile essentielle de clous de girofle

Étapes de réalisation

1.

Dans un placard, un tiroir ou une armoire, vous pouvez utiliser les clous de girofle ou bien leur huile essentielle au choix.

2.

Les clous de girofle peuvent simplement être parsemés dans l’armoire, entre les piles de linge, ou bien placés dans de petits sachets de tissu, qui laisseront bien passer le parfum.

3.

Utilisé en huile essentielle, le clou de girofle doit être versé, à raison d’une dizaine de gouttes, sur un coton, un petit morceau de tissu ou encore dans un ramequin peu profond, ce qui permettra à l’huile de bien dégager tout son arôme.

4.

Si les mites attaquent vos rideaux, ou le tissu de votre canapé, versez en quelques gouttes, bien réparties, sur le tissu à protéger.

5.

Pour éliminer les mites présentes dans une pièce, on peut également utiliser un brumisateur pour diffuser l’huile essentielle de clou de girofle. Le parfum de l’épice va alors se répandre dans toute la pièce, et éliminer toutes les mites qui s’y trouvent.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si l’odeur du clou de girofle vous indispose, vous pouvez, pour l’adoucir, le mélanger avec des écorces d’orange ou de l’huile essentielle d’orange selon le procédé choisi.

Sur le même thème

Gadounette

Comprendre la vie des fourmis

Les fourmis sont partout, dans les champs, dans les bois et même dans nos maisons. Dans ce dernier cas, il est difficile de s’en débarrasser. Qui sont-elles, comment vivent-elles, comment sont-elles organisées ? Comment communiquent-elles entre elle

niedlich

Comment soigner les piqûres de moustiques ?

Les moustiques ont envahi votre maison, votre peau ressemble à une nappe à pois rouges, et vous devenez fou à force de vous gratter ? Ne vous arrachez plus les cheveux : il existe plusieurs façons de soulager vos démangeaisons !

mariegrousset1

Comment fabriquer une bombe à spray qui fait fuir les araignées ?

Vous avez encore failli suffoquer ce matin, en découvrant une araignée juste au-dessus de vous dans la douche ? Ces peurs bleues dès le matin, c'est fini ! Certes, les araignées, c'est moche, ça fait peur et pour parler clairement ça n'a pas sa plac

Chercher un article sur Comment fait-on