Comment s'habiller pour une séance photo de portrait ?

 

par stylo |

     
Comment s'habiller pour une séance photo de portrait ?

Lorsque vous êtes pris en photo en portrait, il est vraiment très important de s'habiller en conséquence. Il existe différents types de portrait : en plain air, portrait de famille, des enfants, pour le travail (...). C'est pour cela que la garde-robe peut faire toute la différence. Si vous souhaitez connaître quelle tenue il est préférable de porter pour telle ou telle occasion, voici quelques conseils qui vont vous aider dans le choix de vos tenues.

Étapes de réalisation

1.

Choisissez le lieu où la séance photo aura lieu, si vous souhaitez qu'elle se face dehors, dans le studio d'un photographe ou chez vous. Choisissez votre tenue en fonction du lieu où la photo va être prise.

2.

Surtout, choisissez des tenues qui vont ensemble. Si vous posez seul, vous n'aurez pas ce problème. Par contre, si c'est une photo à plusieurs, il est important que vos tenues soient coordonnées. Si c'est une photo de famille, essayez de vous mettre d'accord sur les tenues à porter. Si vous n'y arrivez pas, essayez au moins d'imposer un style commun.

3.

Les enfants devraient porter des vêtements qui ne soient pas démodés durant les années à venir. Essayez d'opter pour une tenue intemporelle.

4.

Si vous optez pour un portrait en extérieur, accordez votre tenue aux couleurs de la nature. Ne choisissez pas plus d'un ou deux tons de couleurs. Le plus important, c'est que lors d'une photo de groupe en extérieur, vous vous fondiez dans le décor.

Sur le même thème

liliplume

Comment analyser un tableau ?

Un tableau se regarde mais se comprend également. Pour les étudiants en Histoire de l'Art ou les passionnés d'art, l'analyse d'un tableau permet de comprendre, l'œuvre, mais aussi le peintre et son époque. Voici donc un système pour analyser au mieu

Somb'

Comment écrire un manga ?

Écrire un manga est un peu différent d'écrire une bande dessinée car leurs spécificités ne sont pas tout à fait les mêmes. Ici, je ne vais pas tant parler des caractéristiques graphiques des mangas mais plutôt de celles du scénario.

Somb'

Comment faire une B.D ?

Une planche de bande dessinée se compose de plusieurs cases. Celles-ci doivent être traitées comme un tout et non pas individuellement. En effet, l'œil les verra d'abord ensemble avant de s'intéresser à chacune séparément. Il est donc important d

Chercher un article sur Comment fait-on