Comment inciter un chat à faire ses besoins dans un endroit précis ?

 

par emmy1 |

     
Comment inciter un chat à faire ses besoins dans un endroit précis ?

Les chats qui disposent d’une litière iront y faire leurs besoins naturellement, et s’ils sont propres, ils ne souilleront aucun autre endroit. Par contre, les chats qui vivent en extérieur ne sont pas soumis à la même règle, et font leurs pipis où ça leur plait, ce qui ne nous convient pas toujours, notamment lorsque l’endroit chois est la plate bande en plein soleil qui borde la terrasse ! Comme il n’est pas toujours facile d’empêcher un chat d’uriner quelque part, le mieux est quelquefois de prendre le problème en sens inverse et de l’attirer ailleurs.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - de l’eau de javel en gel
  • - le choix d’un endroit qui ne vous dérangera pas

Étapes de réalisation

1.

Commencez par choisir un endroit ou le chat pourrait faire ses besoins sans que cela ne vous gêne ou ne vous pose problème. Les chats aimant retourner de la terre, du sable, ou de fins gravier pour enterrer leurs besoins, prenez ce paramètre en considération pour choisir le bon coin.

2.

Arrosez le coin choisi d’eau de javel en gel, qui résistera mieux qu’une javel très liquide, notamment s’il pleut et que l’endroit choisi n’est pas du tout abrité.

3.

Pour rendre la litière extérieure plus attractive, vous pouvez prélevez des crottes de votre chat et les y placer. Il reconnaitra ainsi son odeur.

4.

Prenez ensuite votre chat, et emmenez le dans sa nouvelle « litière ». Il va renifler, et l’odeur d’ammoniaque contenue dans la javel, va l’inciter à y faire ses besoins. Il devrait donc délaisser les autres endroits au profit de cette litière extérieure.

Sur le même thème

Gadounette

Comment faire si mon chat a la gastro ?

La gastro-entérite est assez courante chez le chat. Elle est provoquée par une inflammation de l’estomac et des intestins. Elle est souvent d’origine infectieuse et elle est très douloureuse.

Gadounette

Comment amuser son chat ?

Contrairement au chien, le chat est d’un naturel très indépendant. Cela ne l’empêche pas de vouloir jouer seul ou avec son maître. Jouer avec son chat permet de l’éveiller, de faire appel à son instinct de chasseur et de le stimuler et de lui

Gadounette

Comment faire quand mon chat tremble ?

Quelles sont les véritables raisons pour qu’un chat tremble : la peur, l’anxiété, le froid, le plaisir, l’excitation ou la douleur ? Doit-on s’inquiéter ?

Chercher un article sur Comment fait-on