Comment choisir le meilleur collier pour son chat ?

 

par chrys27 |

     
Comment choisir le meilleur collier pour son chat ?

Les chiens n'ont pas à eux seuls le privilège du port du collier, les chats aussi revendiquent ce droit ! Un collier pour un chat peut s'avérer utile pour l'identifier, le protéger contre les parasites et aussi pour l'esthétique. Il existe une grande variété de colliers pour chats sur le marché actuellement, il vous faudra donc choisir le collier idéal pour votre chat parmi de nombreux modèles.

Étapes de réalisation

1.

S'il est parfaitement adapté, le collier n'est pas gênant pour le chat, à condition qu'il y est été habitué dés son plus jeune âge. Le collier ne doit pas trop être serré, ni trop lâche, il faut pouvoir passer un doigt entre le cou du chat et le collier. Éviter les colliers à clochettes qui peuvent agacer le chat et l'empêcher de chasser. Le chat est différent du chien et si vous voulez le promener en laisse, c'est vous qui devrez le suivre.

2.

Il existe des colliers de toutes les couleurs et tous les styles, vous aurez le choix entre deux modèles, soit à boucles ou à élastique. Pour un chat "coureur" il est préférable de lui mettre un collier à élastique qui lui évitera de rester accroché aux branches et de s'étrangler par la panique ou encore de se briser la mâchoire en essayant de le retirer. Les collier réfléchissants sont très utiles pour les chats baroudeurs qui sortent beaucoup la nuit, ils permettent aux chats d'être visibles des automobilistes.
Pour un chat, le collier anti-puces est quasiment indispensable, vous pourrez tout à fait inscrire vos coordonnées dessus.

3.

Vous pourrez trouvez des colliers pour chats en grandes surfaces, dans certaines jardineries, en animaleries et aussi chez les vétérinaires. Les prix sont très variables, vous pourrez toutefois trouver un collier à partir de 3 euros environ pour un simple collier, il faut compter au alentour des 7 ou 8 euros pour un collier anti-puces.

Commentaires

lilix972 | 27/08/2013  

Merci c très utile merci beaucoup

Sur le même thème

Gadounette

Comment faire si mon chat a la gastro ?

La gastro-entérite est assez courante chez le chat. Elle est provoquée par une inflammation de l’estomac et des intestins. Elle est souvent d’origine infectieuse et elle est très douloureuse.

Gadounette

Comment amuser son chat ?

Contrairement au chien, le chat est d’un naturel très indépendant. Cela ne l’empêche pas de vouloir jouer seul ou avec son maître. Jouer avec son chat permet de l’éveiller, de faire appel à son instinct de chasseur et de le stimuler et de lui

Gadounette

Comment faire quand mon chat tremble ?

Quelles sont les véritables raisons pour qu’un chat tremble : la peur, l’anxiété, le froid, le plaisir, l’excitation ou la douleur ? Doit-on s’inquiéter ?

Chercher un article sur Comment fait-on