Comment prévenir et soulager les courbatures ?

 

par severine47 |

     
Comment prévenir et soulager les courbatures ?

Il n’y a rien de tel que de pratiquer le sport pour se débarrasser du stress et de la routine du quotidien. Mais les effets du sport sont parfois douloureux, ce qu’il faut savoir c’est que les courbatures sont le moyen trouvé par le corps de prévenir que trop d’efforts nuisent.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Afin de soulager des courbatures, il est nécessaire de se munir de crème de préférable antalgique. Ces crèmes agissent directement au point central et enlèvent peu à peu la douleur ressentie.

Étapes de réalisation

1.

Le sport se pratique par étape, pour éviter d’avoir des courbatures le mieux est d’y aller doucement, étape par étape afin d’habituer le muscle à l’effort. Le muscle ne peut pas supporter trop d’effort s’il n’en a pas l’habitude.

2.

L’échauffement est un geste indispensable à faire avant de faire du sport pour échauffer tous les muscles du corps, l’étirement à la fin des exercices permet d’étirer le muscle ainsi le muscle sera près à tout exercice.

3.

En cas de courbatures il faut laisser reposer le muscle durant les 24 à 48 h ou elles sont les plus intenses. Il est possible de faire des activités sportives modérées, mais la meilleure solution est encore de se reposer.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour soulager les courbatures:

-Il est possible de pratiquer de légers massages pour détendre le muscle avec une pommade antalgique.

-Il faut éviter de prendre des bains chauds.

Mise(s) en garde :

-Il est contre-indiqué de forcer sur les activités sportives quand on a des courbatures.

-Il faut s’armer de patience et laisser reposer le muscle.

-Des efforts trop forcés risqueront de déchirer les tissus musculaires et entrainer des dommages flagrants.

Sur le même thème

mpredaction

Comment devenir souple ?

La souplesse est importante pour se sentir bien dans son corps. Devenir plus souple exige du temps et la réalisation d’une variété d'exercices quotidiens. Bien que cette routine puisse devenir lassante, vous serez étonné des résultats. Alors, voul

mamytine74

Comment faire de la gym sans en avoir l'air ?

Vous voulez faire du sport, mais vous n'en avez pas le temps ? Vous pouvez changer cela, sans même modifier une minute de votre emploi du temps. Si l'on comptabilise tous les moments de la journée où l'on doit se déplacer pour faire ses courses, où l

Skero

Comment faire des abdos sans se faire mal ?

Voici quelques conseils pertinents pour muscler ses abdominaux car c'est un exercice qui ne s’improvise pas. Notamment si vous avez le dos sensible. Quels sont les bons gestes ? Et surtout quels mouvements éviter ? Pour obtenir une ceinture abdominale

Chercher un article sur Comment fait-on