Comment faire pour élever un enfant trisomique ?

 

par severine47 |

     
Comment faire pour élever un enfant trisomique ?

Il est très difficile d’élever un enfant trisomique, il demande plus d’attentions et d’amour des parents. Il n’y a pas de solution magique pour faciliter cette tâche, néanmoins il y a des dispositions à suivre qui aideront sûrement ceux qui sont confrontés à cette maladie.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • L’enfant trisomique a besoin de beaucoup d’attentions de la part des parents et un suivi médical fréquent. Il a aussi besoin de beaucoup plus d’écoute de la part des parents car il exprime rarement ses besoins.

Étapes de réalisation

1.

Un enfant trisomique nécessite des soins particuliers, le suivi médical régulier est crucial à son développement et à son bien-être.

2.

Il est par ailleurs, primordial de stimuler les sens d’un enfant trisomique aussi souvent que possible à travers des jeux d’éveil ou des livres, il ne faut pas oublier qu’un enfant trisomique est hypotonique ce geste lui est nécessaire.

3.

Il est important pour les parents d’être à l’écoute de leur enfant, un enfant trisomique s’exprime très peu. Les parents doivent répondre à ses besoins en décelant les envies non exprimées de l’enfant comme ses envies de nourritures, d’être changé...

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Il n’y a pas d’astuces particulières qui permettraient de bien s’occuper d’un enfant trisomique, la meilleure façon est de lui exprimer l’amour grâce à des gestes tendres.

Mise(s) en garde :

Une faible attention aux besoins d’un enfant trisomique peut nuire à son développement et à sa santé. Il faut veiller à surveiller leurs moindres gestes pour détecter au mieux leurs besoins.

Commentaires

mariama ayouba | 22/01/2014  

avec toutes l'affection que je lui donne mon enfant trisomique âgé de 22 mois refuse de manger

Sur le même thème

Rédacteur06

Construire une cabane avec des branches

La cabane construite avec des branches d’arbres ramassées çà et là a toujours un parfum d’enfance, réminiscence d'un temps où les soucis et les contraintes n’étaient pas celles du monde adulte. Le principe et la technique sont ancestraux. Ce

Tam

Comment savoir si votre enfant est atteint de dysphasie ?

Votre enfant a des difficultés dans l'apprentissage du langage. Plusieurs causes sont possibles : déficit de l'audition, dyslexie, déficience intellectuelle, trouble du comportement... Mais il est aussi possible qu'il soit atteint de dysphasie. Ce trou

nathdeco

Comment fabriquer un casque de chevalier?

Les enfants adorent se déguiser, vous avez dû vous en rendre compte autant que moi ! Alors si un jour ils veulent jouer aux preux chevaliers, voici comment fabriquer vous-même un casque de chevalier qui vous permettra de faire plaisir aux bambins sans

Chercher un article sur Comment fait-on