Comment sauver son couple ?

 

par severine47 |

     
Comment sauver son couple ?

Votre couple est sur le point de partir en vrille ! C'est la catastrophe, mais vous ne souhaitez pas quitter le navire, pas encore, et tout tenter pour sauver votre couple de la rupture ? Suivez bien ces conseils qui vont vous aider à recoller les morceaux de ce si joli couple qu'est le vôtre !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Pour sauver un couple, il faut s’armer de patience et être extrêmement attentif aux besoins du partenaire. Un rendez-vous en tête à tête dans un bon restaurant aide souvent à recoller les pots cassés.

Étapes de réalisation

1.

La première chose à faire quand le couple part en vrille c’est de dialoguer et voir ensemble la cause de vos problèmes. Pour ce faire, il faut oser entrer dans le vif du sujet et oser exposer les différents points de vue.

2.

L’étape deux consiste à commencer à faire les modifications que nécessite les problèmes auparavant décelés. Les modifications sur le langage sur la manière d’agir sont souhaitables, il faut que le partenaire sente l’effort fourni dans ce domaine.

3.

Ensuite il faut mettre les moyens afin de reconquérir le partenaire, le plus simple par des gestes tendres, des compliments de temps à autre ou pourquoi pas par des mots doux.

4.

Dans l’intimité faire au mieux pour répondre aux besoins du partenaire, il ne faut surtout pas montrer le moindre signe de tension. Le problème est maintenant derrière il faut aller de l’avant.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour cimenter un couple, il faut mettre les besoins du partenaire au premier plan, mais non se focaliser sur les besoins personnels.

Se concerter pour la prise de décisions même si le partenaire pense avoir trouvé la meilleure solution.

Mise(s) en garde :

L’infidélité et la routine sont les plus fréquentes sources de séparation d’un couple, en ce qui concerne l’infidélité il contribue à la perte de confiance en son partenaire, confiance qui devrait être le mot d’ordre.

Commentaires

rasma | 11/11/2014  

la solution est de pratiquer le libertinage en couple résultat vous êtes sure d’être jamais trompé

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un Jules devenu zombie après les évènements du 21 décembre ?

La fin du monde a bel et bien eu lieu. Les survivants sont maintenant divisés en deux groupes: les zombies... et les autres. Par malheur, Jules fait partie du premier groupe. Il bave, il sent la mort, se décompose et laisse des lambeaux de chair partout

mariegrousset1

Comment expliquer la manière plutôt fantaisiste qu'ont les hommes de retourner leur veste dans certaines situations?

Parfois nos amis les hommes nous font bien rire... malgré eux le plus souvent d'ailleurs. Après mille et une belles paroles ils retournent leur veste, nous font la moue (et non l'amour) et, pire encore, osent nous faire culpabiliser! Mais comment expliq

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un feignant ?

Zzzzz... Lève toi paillasse !!! Hein ? Qui ? Qu'est-ce ? Zzzzzz... Définition d'un feignant : c'est lui qui dort mais c'est vous qu'il fatigue.

Chercher un article sur Comment fait-on