Comment éviter de prendre un coup de soleil dans un pays ensoleillé ?

 

par severine47 |

     
Comment éviter de prendre un coup de soleil dans un pays ensoleillé ?

Il est important de revenir avec un bon bronzage pour attester que l’on est vraiment parti en vacance. Il n’est pas toujours facile d’avoir un bon bronzage on revient plus souvent rouge comme la tomate et pelé par le soleil. Voici quelques trucs pour vous éviter d’avoir un coup de soleil lors de vos vacances.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Afin de ne pas prendre un coup se soleil il faut toujours se munir d’un bon écran solaire à forte indice. Un chapeau serait par ailleurs d’une grande aide.

Étapes de réalisation

1.

Cette étape permet de ne pas trop divulguer le corps au soleil, il suffit de mettre un débardeur, un chemisier léger ou porter un grand chapeau qui recouvrira de son ombre le visage.

2.

Mettre le filtre anti-UV avant de plonger, afin de protéger le corps du sel contenu dans la mer. La peau marque facilement après le contact de la mer, il faut donc être très prudent.

3.

Après la plage, toujours prendre une bonne douche pour enlever tous résidus de crème du corps. En cas de forte exposition, veiller à soulager la partie exposée par des crèmes hydratantes, ou plus simplement de la glace.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

pour un bronzage parfait, faire un bain de soleil tôt le matin en s’assurant que toutes les parties du corps y passent.

Mise(s) en garde :

Dans les pays tropicaux le soleil est plus brulant que dans notre pays il est déconseillé de s’exposer trop longtemps au soleil sous risques de cancer de peau ou d’autres hématomes.

Ne jamais prendre un bain de soleil quand celle-ci tape fort.

Sur le même thème

Emilian Tahindro

Comment combattre la transpiration ?

La transpiration a pour rôle de réguler la température de notre corps à 37°C. Ce phénomène a beau être naturel, il n'en est pas moins gênant. Si vous en avez marre de l'odeur de sueur, que ce soit des pieds ou des aisselles, voici quelques soluti

Fabrice MVondo

Comment se raser la tête en évitant les coupures ?

Se raser la tête peut être agréable, surtout lorsque vous devez endurer de chaudes températures en été : il est alors idéal d’avoir débroussaillé votre crâne afin de le laisser respirer. Cet article donne quelques conseils afin d’effectuer c

steinberg

Comment fait-on pour se raser la barbe à la perfection ?

Chaque matin, quand l'aurore pointe son lot quotidien de lumière, on s'y rend, machinalement. Et on se rase, comme on se brosse les dents. Eh bien, le brossage de dent n'étant pas mon point fort, allons-y pour rendre le moment du rasage un peu plus grac

Chercher un article sur Comment fait-on