Comment atténuer définitivement la mauvaise haleine ?

 

par severine47 |

     
Comment atténuer définitivement la mauvaise haleine ?

Lorsque que vous parlez, votre interlocuteur semble gêné. Il tente de masquer son incommodité et se recule très légèrement. Que signifie cette attitude ? Sachez que nul n’est incommodé par ses propres odeurs, mais c’est plus difficile de supporter les mauvaises odeurs d’autrui, en particulier la mauvaise haleine. Mais comment atténuer définitivement la mauvaise haleine ? Voici nos conseils pour avoir une haleine fraîche et la conserver.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une brosse à dents
  • Du dentifrice
  • Un bain de bouche
  • Du fil dentaire
  • De l’eau
  • Des yaourts nature

Étapes de réalisation

1. Une excellente hygiène bucco-dentaire

La mauvaise haleine peut être causée par un manque d’hygiène. Sachez qu’il est recommandé de se brosser les dents après chaque repas. Ainsi tous les résidus propices à la mauvaise haleine seront éliminés. Si comme une majorité des travailleurs, vous ne pouvez pas rentrer chez vous pour déjeuner, investissez dans un kit brosse à dents et dentifrice.

2. Pour des dents propres

Il ne suffit pas de se laver les dents après chaque repas pour avoir une haleine fraiche. Ce brossage doit durer 3 minutes et être complété par l’utilisation du fil dentaire et un bain de bouche.

3. Le yaourt nature : un remède contre la mauvaise haleine

Peu de gens le savent mais le yaourt nature aide à combattre la mauvaise haleine. Faire une cure de yaourt nature pendant 4 à 6 semaines permet d’éliminer les mauvaises odeurs. Ce phénomène s’explique par la capacité des ferments contenus dans le yaourt à neutraliser les bactéries responsables du problème.

4. Une bonne hydratation

Boire de l’eau pendant et en dehors des repas permet de nettoyer la cavité buccale et réduire la mauvaise haleine.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

La mauvaise haleine peut être liée à une pathologie gingivale, stomacale ou intestinale. Si la mauvaise haleine persiste, il est donc conseillé de consulter votre dentiste. Si besoin, il vous aiguillera vers un autre professionnel de la santé.

Sur le même thème

Livia R

Comment faire bon usage du thym ?

Vous aimez vous soigner naturellement ? Vous êtes toujours à la recherche d’un remède de grand-mère pour vos tracas du quotidien ? Sachez que grâce à ses différentes propriétés étonnantes, le thym peut devenir un allié bien-être. Voici nos

la maman inspiree

Comment tirer partie des bienfaits du girofle ?

Vous avez mal aux dents alors que votre rendez-vous chez le médecin est encore dans deux jours ? Le girofle peut vous aider à apaiser vos douleurs dentaires et bien d’autres désagréments. Les clous de girofle sont une épice provenant du giroflier,

françoisducourrier

Comment lutter simplement contre la mauvaise haleine ?

Lorsque vous parlez, vous sentez l’incommodité de vos interlocuteurs. Même les mouches semblent indisposées par votre haleine. Vous en avez ras-le-bol des odeurs à couper au couteau qui sortent de votre bouche ? Vous voulez une haleine plus fraîche

Chercher un article sur Comment fait-on