Comment garder sa voiture en excellent état de marche ?

 

par severine47 |

     
Comment garder sa voiture en excellent état de marche ?

Garder une voiture propre

Avoir une voiture toujours propre et en bon état n’est pas chose facile. Toute carrosserie est exposée à diverses agressions tels pollution, chocs, vandalisme. Pour garder une voiture soignée, voici quelques trucs.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une peau de chamois naturel ou tissu microfibre assurera une propreté à la voiture, le produit décrassant enlèvera toutes saletés incrustées dans les pneus... Il faut si possible se munir de shampooing spécial voiture.

Étapes de réalisation

1. Lavage haute pression

Le lavage à haute pression permet d’avoir un nettoyage rapide de la carrosserie, des bas de caisse et les soubassements. Aucune saleté ne résistera à une bonne lavage à haute pression, cette étape est à faie au moins une fois par semaine.

2. Les shampooings auto

Cette étape prend beaucoup de temps, mais il permet de nettoyer méticuleusement tous les recoins de votre voiture. Utiliser les shampooings auto qui faciliteront votre travail pour nettoyer la voiture ainsi que les jantes.

3. L'eau froide

L’eau froide est idéale pour rincer la voiture, ce rinçage doit être assez rapide puisqu’il ne faut pas laisser de temps au shampooing de se sécher sur la carrosserie.

4. Ne pas laisser la carrosserie sécher

Ne jamais laisser la carrosserie séchée à l’état. Utiliser plutôt une peau de chamois ou un tissu microfibre absorbant.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Entre les lavages, appliquer une cire de protection sur la voiture protège la carrosserie contre les agressions quotidiennes.

Mise(s) en garde :

Il ne faut pas utiliser le produit vaisselle pour le nettoyage d’une voiture qu’en cas extrême, car il dégrade la couche protectrice de la carrosserie et agresse le vernis.

Sur le même thème

mamytine74

Comment choisir un garage pour entretenir sa voiture dans les meilleures conditions ?

A l'heure de l'électronique, il devient de plus en plus difficile de procéder soi-même aux réparations sur sa voiture. Il faut se tourner vers un professionnel qui disposera de l'équipement ad hoc. Mais lequel choisir ? Centre-auto ? Garage de conces

Plumette1

Comment brancher un ampli ?

Pour obtenir un son percutant dans votre voiture, vous devez installer un système audio complet. Celui-ci doit notamment comporter un ampli. Voici quelques conseils pour réussir le branchement de l’ampli dans votre auto.

Plumette1

Comment préparer la carrosserie d'une voiture avant de la peindre ?

Pour réussir la peinture de votre voiture, vous devez faire preuve de patience et de rigueur. Il faut également du temps. Votre travail ne doit pas être interrompu. Rien ne doit être laissé au hasard et la moindre erreur altérera le résultat. Voici

Chercher un article sur Comment fait-on