Comment fait-on pour obtenir son C2i ?

 

par semix |

     

Qu'est-ce que le C2i, c'est le certificat informatique et internet gratuit. Il est institué dans le but de développer, de renforcer et de valider la maîtrise des technologies de l'information et de la communication par les étudiants. Il vise à établir des compétences qui aideront à s'inserer dans le monde des activités professionnelles à la fin des cursus. Il est reconnu par l'état donc vous pouvez l'insérer dans votre CV. Il est en 2 niveaux.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Etre inscrit dans une université ou dans une formation continue.

Étapes de réalisation

1.

Niveau 1 d'exigence applicable à tous les étudiants et les stagiaires de formation continue. Ce premier niveau doit être acquis au plus tard au niveau de la licence mais de préférence dès le début des étudese supérieures. Il sera à terme exigible à l'entrée à l'IUFM. Il certifie que l'intéressé qui le possède a acquis les comptétences relatives à l'usage des outils informatiques et dese réseaux.

2.

Puis un niveau 2 faisant l'objet d'exigences plus élevées en fonction des orientations professionnelles des formations dispensées. Ce second niveau doit être acqui en master 2.

3.

Voici 3 étapes à suivre de préférence pendant la premère année de licence :

Le positionnement. Si vous souhaiter connaître votre niveau, vos points forts et vos points faibles. L'auto-évaluation peut être posible et organisée périodiquement par le correspondant C2i de votre établissement.

4.

La formation. Pour gommer vos points faibles. Bien qu'elle ne soit pas obligatoire pour se présenter aux épreuves de cetification, les établissement se doivent d'en proproser une. La durée myenne de la formation encadrée est de 45 heures.

5.

La certification. Vous validez votre acquis en vous présentant à la cértification. Elle comporte une épreuve théorique (coeff. 1/3) et une épreuve pratique (coeff. 2/3).

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Le certificat est délivré par ton établissement et signé par son président. C'est un papier, en principe identique dans tous les établissements.

Vous pouvez vous renseignez sur le site http:/c2i.education.fr

Sur le même thème

soukach

Comment faire une dissertation?

La dissertation s’appuie sur une problématique pour dégager une analyse détaillée de celle-ci, elle demande de la réflexion, de la cohérence et la maîtrise des outils littéraires. Il faudra alors posséder une connaissance approfondie des œuvre

liliplume

Comment rédiger un mémoire ?

La rédaction d'un mémoire se fait suivant des règles précises. Pour réussir au mieux votre travail, voici des conseils utiles.

damneya

Comment additionner 5 chiffres consécutifs rapidement ?

On vous a souvent dit que vous étiez nul en math ? C’est le moment d’impressionner votre ami ou pourquoi pas votre professeur ! Faites le pari que vous êtes capable d’ajouter 5 chiffres consécutifs et d’obtenir la somme plus vite qu’ils ne po

Chercher un article sur Comment fait-on