Comment empêcher un chien de faire pipi sur la porte d’entrée ?

 

par emmy1 |

     
Comment empêcher un chien de faire pipi sur la porte d’entrée ?

Lorsqu’on habite en ville, on est quotidiennement confronté au même problème avec les chiens. Promenés en laisse sur les trottoirs, ils urinent partout, et notamment sur les portes d’entrée, et leurs maitres les laissent faire, trouvant tout à fait naturel que leur toutou marque son territoire. Voici donc une solution radicale qui fera passer leur route à ces chiens indésirables.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - du poivre moulu

Étapes de réalisation

1.

Procurez vous dans un magasin de discount alimentaire (cela vous coûtera beaucoup moins cher), un sachet de poivre noir moulu. L’important est que ce poivre soit odorant au point de vous faire éternuer.

2.

Balayez bien le seuil de votre porte, secouez le tapis si vous en possédez un, puis saupoudrez de poivre, de manière généreuse, en insistant bien dans les recoins : n’hésitez pas à en faire de petits tas.

3.

Lorsque les chiens passent devant les portes, ils reniflent systématiquement les endroits qu’ils veulent marquer. Ils vont donc mettre leur truffe dans les petits tas de poivre que vous aurez parsemé, ce qui va leur provoquer une telle gêne qu’ils ne chercheront qu’à s’en aller plus loin, sans même penser à lever la patte !

4.

Vous devrez renouveler les tas de poivre régulièrement, mais vous aurez la satisfaction de voir les chien passer tout droit devant votre porte, sans chercher à s’arrêter.

Sur le même thème

Gadounette

Lutter contre le stress de son chien

Comme les humains, les chiens et les autres animaux de compagnie peuvent être stressés. Pour certains chiens, cela fait partie de leur tempérament. Pour d’autres, cela peut être dû à un traumatisme passé ou à une cause plus spécifique. Comment

Gadounette

Que faire si mon chien sent mauvais ?

Votre chien sent mauvais et embaume toute la maison ou la voiture. Comment y remédier ?

Gadounette

Que faire quand mon chien vomit ?

Mon chien a l’air en bonne santé. Pourtant il régurgite et/ou vomit assez souvent, est-ce grave, docteur ?

Chercher un article sur Comment fait-on