Comment soulager un érythème fessier avec de l’huile d’argan ?

 

par emmy1 |

     
Comment soulager un érythème fessier avec de l’huile d’argan ?

Lorsque bébé a les fesses si rouges qu’elles le font souffrir, on utilise généralement les pommades vendues en pharmacies, qui s’avèrent plus ou moins efficace. On peut pourtant soulager les érythèmes les plus sévères au naturel, en utilisant l’argan.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - de l’huile d’argan
  • - du beurre d’argan

Étapes de réalisation

1.

L’huile d’argan a de nombreuses vertus, et notamment celle de réparer les peaux lésées de manière incomparable. Elle adoucit la peau, et aide à sa cicatrisation, ce qui en fait une huile idéale pour lutter contre les érythèmes fessiers des bébés.

2.

Pour réparer la peau abimée d’un bébé, on peut utiliser au choix de l’huile d’argan, ou bien du beurre d’argan. Celui-ci est généralement formulé à partir d’huile d’argan, de beurre végétal de karité et d’un parfum naturel, comme la fleur d’oranger.

3.

Pour appliquer au mieux le produit choisi sur les fesses de bébé, mettez le d’abord dans vos mains bien nettoyées, puis frottez, afin de le réchauffer. Il pénètrera mieux appliqué de cette manière. Appliquez ensuite doucement sur les fesses, sans frotter, uniquement en tapotant

4.

Vous verrez les rougeurs commencer à disparaître dès le lendemain, et en trois jours, la peau devrait être à nouveau nette, parfaitement cicatrisée.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour prévenir les érythèmes fessiers, vous pouvez appliquer du beurre ou de l’huile d’argan sur les fesses de bébé chaque jour, après son bain.

L’huile et le beurre d’argan peuvent être utilisés sur tout le corps de bébé, même sur le visage si sa peau devient sèche en hiver.

Sur le même thème

Fabrice MVondo

Comment aider un bébé à bien digérer après l'allaitement ?

Aider un bébé à faire son rot permet de réduire les régurgitations et soulage les ballonnements dûs à l'air absorbé. Voici donc quelques techniques pour effectuer cela.

godson

Comment préserver les biberons de bébés contre les microbes ?

Les bébés sont des êtres sensibles aux infections bactériennes, virales ou mycosiques dès leur naissance. Il faut donc songer à les protéger de germes de maladies qui prolifèrent dans les recoins des biberons mal entretenus. Il existe à cet effet

roxyfranck

Comment fabriquer le doudou de son enfant ?

Le doudou est une présence très importante pour un enfant : il lui permet de se rassurer et d'avoir une compagnie, notamment la nuit. Quels parents n'ont jamais eu de crise à cause d'un doudou perdu ou cassé ? Il n'est cependant pas toujours facile de

Chercher un article sur Comment fait-on