L'auteur

l2sem l2sem

"Deux valent mieux qu'un, parce qu'ils retirent un bon salaire de leur travail. Car, s'ils tombent, l'un relève son compagnon...Et si quelqu'un est plus fort qu'un seul, les deux peuvent lui résister; et la corde à trois brins ne se rompt pas facilemen

Autres articles du même auteur :

Voir tous ses articles

S'abonner au flux RSS

Comment découdre facilement les boutons?

 

par l2sem |

     
Comment découdre facilement les boutons?

Beaucoup de petites tâches quotidiennes nous paraissent difficiles voire ennuyeuses. En vérité, c’est que nous n’avons pas toujours les astuces qu’il faut pour accomplir facilement ces tâches qui sont de tous ordres. Ici nous montrons comment enlever un bouton d’un vêtement sans l’abîmer.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Peigne
  • Paire de ciseaux
  • Fourchette

Étapes de réalisation

1.

Pour ôter sans courir de risque un bouton sur un vêtement, vous avez juste besoin d’une fourchette ou d’un peigne. Ce que tout le monde devrait trouver facilement dans sa maison.

2.

Procéder ensuite de la manière suivante : placez une dent de fourchette ou de peigne entre l’habit et bouton. Coupez le fil qui rattache le bouton au vêtement avec une lame ou une paire de ciseaux.

3.

Grâce à cette astuce vous n’aurez aucune difficulté à retirer vos boutons de toutes sortes sur des vêtement en vue d'une réutilisation prochaine.

Sur le même thème

tinee

Comment décaper un meuble verni ?

Suite à un choc, à une rayure ou à une exposition aux UV, un meuble verni peut avoir besoin d'être décapé de façon à, ensuite être revêtu d'un nouveau vernis. Le décapage d'un meuble verni peut être fait de deux façons : chimiquement, pour u

Lavalette

Comment réparer une page déchirée au milieu

Une page déchirée au milieu risque de s'arracher totalement et de se perdre. Il est simple de la réparer sans que cela soit trop visible mais l'opération reste tout de même délicate.

alphamax

Comment faire un trou borgne ?

En menuiserie, un trou dit "borgne" est un trou qui ne traverse pas le matériau de part en part, un trou d'une profondeur définie, ni trop petit, ni trop profond. Il peut s'avérer très utile, notamment pour la pose d'étagères. Mais il est nécessair

Chercher un article sur Comment fait-on