L'auteur

l2sem l2sem

"Deux valent mieux qu'un, parce qu'ils retirent un bon salaire de leur travail. Car, s'ils tombent, l'un relève son compagnon...Et si quelqu'un est plus fort qu'un seul, les deux peuvent lui résister; et la corde à trois brins ne se rompt pas facilemen

Autres articles du même auteur :

Voir tous ses articles

S'abonner au flux RSS

Comment fabriquer ses propres coton tiges ?

 

par l2sem |

     
Comment fabriquer ses propres coton tiges ?

Vous pouvez faire de petites économies en fabriquant vous-même certains petits objets utiles de la maison. Par exemple, pourquoi ne pas confectionner vous-même vos coton tiges. Nous donnons ici des idées pour réussir cette entreprise. Vous n’aurez pas besoin d’un savoir faire de génie, juste lire ce qui suit !

Étapes de réalisation

1.

Les « cotonnettes » ce sont de petits bout de bois ou des petits bouts de tiges en caoutchouc au bout desquels on a deux touffes de cotons enroulées qui servent à nettoyer les oreilles et parfois les narines de bébé.

2.

Ce qu’il vous faut pour en fabriquer vous-même, c’est juste un peu de temps et les deux matières premières suivantes : du coton et des feuilles de cocotier ou de palmier.

3.

Effeuillez les branches jusqu’à obtenir des fibres. C’est le même procédé comme lorsque vous voulez faire un balai. Découpez les tiges en petits bâtonnets de 5 cm environ.

4.

Nettoyez-les en grattant à l’aide d’un petit couteau suisse ou une lame (attention à ne pas vous blesser). Laissez sécher au soleil quelques heures.

5.

Enfilez en enroulant au bout des deux extrémités de chaque tige, du coton. Et voilà, c’est prêt pour vous rendre service. Les tiges sont souples même séchées pour vous garantir confort et sécurité.

Sur le même thème

tinee

Comment décaper un meuble verni ?

Suite à un choc, à une rayure ou à une exposition aux UV, un meuble verni peut avoir besoin d'être décapé de façon à, ensuite être revêtu d'un nouveau vernis. Le décapage d'un meuble verni peut être fait de deux façons : chimiquement, pour u

Lavalette

Comment réparer une page déchirée au milieu

Une page déchirée au milieu risque de s'arracher totalement et de se perdre. Il est simple de la réparer sans que cela soit trop visible mais l'opération reste tout de même délicate.

alphamax

Comment faire un trou borgne ?

En menuiserie, un trou dit "borgne" est un trou qui ne traverse pas le matériau de part en part, un trou d'une profondeur définie, ni trop petit, ni trop profond. Il peut s'avérer très utile, notamment pour la pose d'étagères. Mais il est nécessair

Chercher un article sur Comment fait-on