L'auteur

l2sem l2sem

"Deux valent mieux qu'un, parce qu'ils retirent un bon salaire de leur travail. Car, s'ils tombent, l'un relève son compagnon...Et si quelqu'un est plus fort qu'un seul, les deux peuvent lui résister; et la corde à trois brins ne se rompt pas facilemen

Autres articles du même auteur :

Voir tous ses articles

S'abonner au flux RSS

Comment recycler sa vieille moustiquaire ?

 

par l2sem |

     

Après de longues années de multiples et loyaux services, vous ne savez plus que faire de votre vieille moustiquaire. Si vous aimez bricoler, voici quelques bonnes idées pour recycler une moustiquaire.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Vieille moustiquaire

Étapes de réalisation

1.

Comment recycler sa vieille moustiquaire ?

La texture de la moustiquaire ressemble à un filet avec de petits trous. Cela devrait vous inspirer quelques idées de recyclage. Si non, en voici quelques unes :
Idée numéro 1 : vous pouvez découper la moustiquaire pour en faire des nases. Très pratiques pour la pêche dans les rivières et les petits étangs.

2.

Idée numéro 2 : vous pouvez fabriquer de petits filets à manche pour capturer des insectes (papillons). Un peu à la Gargamel.

3.

Idée numéro 3 : la vieille moustiquaire pourrait échouer en petits morceaux utilisés pour protéger des fenêtres contres des insectes nuisibles.

4.

Idée numéro 4 : vous pourrez vous en servir pour fabriquer de petits objets utiles comme des tamis (sorte de passoire) ou tout simplement en faire un filet à pêche (pêche en eau douce). C’est écologique non tout ça !

Sur le même thème

Gadounette

Comprendre la vie des fourmis

Les fourmis sont partout, dans les champs, dans les bois et même dans nos maisons. Dans ce dernier cas, il est difficile de s’en débarrasser. Qui sont-elles, comment vivent-elles, comment sont-elles organisées ? Comment communiquent-elles entre elle

niedlich

Comment soigner les piqûres de moustiques ?

Les moustiques ont envahi votre maison, votre peau ressemble à une nappe à pois rouges, et vous devenez fou à force de vous gratter ? Ne vous arrachez plus les cheveux : il existe plusieurs façons de soulager vos démangeaisons !

mariegrousset1

Comment fabriquer une bombe à spray qui fait fuir les araignées ?

Vous avez encore failli suffoquer ce matin, en découvrant une araignée juste au-dessus de vous dans la douche ? Ces peurs bleues dès le matin, c'est fini ! Certes, les araignées, c'est moche, ça fait peur et pour parler clairement ça n'a pas sa plac

Chercher un article sur Comment fait-on